Dominique Ducharme peut bien dire qu'il a encore sur le coeur son congédiement de Montréal. Il peut bien crier à l'injustice avec ses "boys" de la Poche Bleue.

Il peut bien avouer que ça fait toujours mal à son pauvre petit coeur. Et bien nous lui répondrons que par sa faute, nous avons perdu Jesperi Kotkaniemi.

Oui, oui. Jesperi Kotkaniemi, le meilleur joueur des Hurricanes au moment où l'on se parle avec 4 buts et 5 passes pour 9 points en 8 matchs.

Encore un but magnifique hier soir...et ô combien important.

Il faut vraiment que Ducharme arrête de vouloir régler ses compte avec ses fantômes de Montréal. Car ici, au Québec, pendant qu'il se grille la couenne sous le soleil de Vegas, on paye encore pour son "coaching de junior". 

Si Kotkaniemi a accepté de signer cette offre hostile de 6,1 M$ pour une saison, c'était pour l'argent, mais surtout pour se venger de Ducharme, qui l'avait envoyé dans les gradins lors des deux derniers matchs de la finale de la Coupe Stanley.

Quand dans le fond, KK avait connu de très bonnes séries. (5 buts, 3 passes en 19 matchs malgré un temps de glace très limité).

Il a maltraité Kotkaniemi comme il a maltraité Caufield. On connaît la suite. Martin St-Louis a sauvé Caufield...mais Ducharme a eu le temps d'envoyer KK sous d'autres cieux.

N'oublions pas la responsabilité de Marc Bergevin dans ce dossier. Quand tu donnes 5,5 M$ par saison sur 6 ans à Jonathan Drouin. Quand tu donnes 4,5 M$ par saison sur 3 ans à Mike Hoffman. Quand tu donnes 3,4 M$ par saison sur 3 ans à Joel Armia. Ou 6,5 M$ par saison sur 6 ans à Brendan Gallagher.

Et que tu refuses de donner 6,1 M$ pour un an à Jesperi Kotkaniemi, alors que tu aurais pu le signer ensuite pour 8 ans et 4,82 M$ par saison. On se dit que tout ça est digne d'un cauchemar.

À chaque but qu'il fait, à chaque point qu'il amasse, KK nous rappelle que Dominique Ducharme est le pire entraîneur-chef de l'histoire du Canadien de Montréal.

Et on le remercie du fond du coeur pour cela. En attendant, il faut vraiment dire à "Dom Dom" d'arrêter de jouer à la victime. Car au fond, les vrais victimes sont les fans du Canadien de Montréal.

Pendant ce temps, Kotkaniemi marche tranquillement vers la gloire. Et les Hurricanes possèdent bel et bien le joueur le plus sous-payé de toute la LNH.

Merci Dom Dom...

Votre Voix