Il faut être honnête et regarder la réalité en face. Depuis son départ du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin a laissé un vide dans l'alignement de l'équipe qui est difficile à combler.

Soyons encore honnête: il pourrait figurer sur le Top 6 de l'équipe montréalaise à l'heure actuelle.

Depuis qu'il est au Colorado, Drouin continue de démontrer son talent et sa capacité à faire des jeux tout droit sortis du ciel. Admirez cette passe incroyable.

En s'alignant sur le premier trio avec des joueurs de calibre comme Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen, il a su trouver sa place et contribuer de manière remarquable à la réussite de son équipe. S

Ses statistiques parlent d'elles-mêmes : 10 buts, 22 passes pour un total de 32 points en 54 matchs, des chiffres qui témoignent de son impact sur la glace.

Ce qui distingue Drouin, c'est sa capacité à créer de la magie sur la glace. Son jeu créatif et sa capacité à effectuer des passes précises lui permettent de mettre ses coéquipiers en position de marquer et de générer des opportunités de but sans même regarder en direction de celui qui va tirer.

Ce soir, sa passe va être sélectionnée parmi les jeux de l'année assurément.

Pour les partisans du Canadien de Montréal, voir Drouin exceller dans une autre équipe peut susciter des sentiments partagés.

D'une part, il est difficile de ne pas ressentir un certain regret de voir un joueur de son calibre briller ailleurs, alors qu'il a "choké" sa vie à Montréal.

D'autre part, ça fait du bien de voir Joe aussi bien dans sa peau, aussi heureux à jouer au hockey...lui qui a repris goût à la vie.

Drouin a trouvé son petit coin de paradis. Ill le mérite..

Votre Voix