Kent Hughes doit avoir un sourire en coin ce matin.

Justin Barron a été le meilleur joueur du Canadien de Montréal hier avec Cayden Primeau. Le DG du CH s'est fait siffler les oreilles assez souvent pour avoir envoyé Artturi Lehkonen au Colorado pour des "peanuts".

Lehkonen est devenu l'un des joueurs les plus importants au Colorado pendant que Barron n'arrivait pas à prouver qu'il était un défenseur régulier de la LNH.

2 matchs et 2 buts plus tard, un jeu défensif pratiquement exemplaire et une confiance renouvelée sur la glace, Barron a donné une pause mentale à son DG.

La plupart des fans du CH n'acceptaient tout simplement pas que Lehkonen, qui ne devenait même pas agent libre sans restriction, ait été envoyé au Colorado pour aussi peu.

Les médias de Denver avaient rajouté de l'huile sur le feu en traitant Barron de défenseur mou et nonchalant. Espérons que ce dernier puisse continuer sur sa lancée. Disons qu'on va mieux digérer cette transaction.

Jonathan Drouin continue de s'enliser

Malgré 7 buts de son équipe dans une victoire de 7-4 sur les Islanders, Jonathan Drouin a été encore blanchi.

Surtout, son temps de glace continue de fondre comme neige au solei. À peine 10 minutes de temps de jeu hier. Encore une fois invisible autant sur la glace que sur le banc. 

Drouin est immobilie sur le banc, comme si son esprit était ailleurs, comme s'il était figé mentalement. C'est triste de le voir ainsi s'enliser sans se battre ou relever la tête.

Pour ce qui est de Lehkonen, il a été aussi blanché malgré les 7 buts marqués. Reste qu'il a marqué 2 buts et amassé 4 passes en 6 matchs depuis le début de l'année tout en jouant bien défensivement.

Cela reste toute une acquisition de la part de Joe Sakic. (qui était DG lors de la transaction).

Croisons les doigts pour que Barron devienne un membre important du Canadien de Montréal.

Votre Voix