Il ne faudrait pas que le Centre Bell commence à huer Josh Anderson. Il ne faudrait pa ravoir une situation à la Scott Gomez. Tout le monde se souvient quand Gomez n'avait pas marqué pendant plus d'un an. Le Centre Bell s'était mis sur son dos.
Affiches se moquant de lui, railleries à chaque fois qu'il touche la rondelle...le public montréalais avait été sans pitié.
Le 5 février 2012, Gomez avait atteint sa "triste fête". Celle d'avoir un an en entier sans enfiler l'aiguille. Des fans du CH avait créé un site internet afin de faire le compte à rebours jusqu'à " son anniversaire d'un an". Le Centre Bell lui avait alors chanté "Bonne fête" le match suivant.
Gomez fut l'un des plus grands boucs émissaires de l'histoire du Canadien de Montréal. Patrice Brisebois, qui se faisait huer à qui mieux mieux, fait aussi partie de cette catégorie.
Pour l'instant, Josh Anderson est épargné des moqueries et des railleries au Centre Bell. On a entendu quelques huées hier quand il a tenté de feinter un défenseur et a perdu la rondelle, mais c'était minime.
Josh Anderson: "I'm going to do something awesome!"
— Matt Drake (@DrakeMT) November 15, 2023
Also Josh Anderson: "No." pic.twitter.com/mDTQaB7LLJ
Depuis qu'il est avec le Canadien de Montréal, Anderson a amassé 90 points en 206 matchs. Scott Gomez, lui, a amassé 108 points en 196 matchs avec Montréal. Pourtant, Gomez a été maltraité durant tout son séjour avec le CH. Même la saison où il a amassé 59 points en 78 matchs et connu des séries incroyables avec Jaroslav Halak, il continuait d'être le souffre-douleur des partisans du CH.
Josh Anderson a une immunité que Gomez n'avait pas face aux partisans du Canadien de Montréal Il doit se compter chanceux. Car à 5,5 M$ par saison jusqu'en 2027 et une production aussi minime, il y aurait lieu pour la foule de démontrer son mécontentement.
On ne peut toujours pas croire que Kent Hughes avait la chance de transiger Anderson en 2022 pour au minimum 1 choix de 1ère ronde et un espoir. Le train est maintenant passé. Il faut absolument trouver un moyen de faire produire l'attaquant. Sinon, on va finit par lui chanter "Bonne fête"...comme à Scott Gomez...