C'est vraiment le temps de rappeler Joshua Roy à Montréal.
Les léthargies qui affectent les attaquants du CH est le prétexte parfait pour rappeler l'un des meilleurs joueurs de la ligue américaine.
Joshua Roy and Sean Farrell are on a tear.
— Matt Drake (@DrakeMT) November 16, 2023
Shot from Roy, Farrell cleans it up. Laval comes all the way back from down 4-0 to tie the game. pic.twitter.com/99FS0zcxGR
Encore ce soir avec le Rocket de Laval, Roy a fait des flammèches.
Il n'y a plus aucune excuse valable pour que le CH continue d'ignorer le Québécois. Elle est où la méritocratie prônée et jurée par Martin St-Louis. Elle est où "Marty"?
On va rappeler les "super statistiques" de notre cher équipe montréalaise. Juste pour vous montrer qu'il ne fait aucun sens de garder "le sniper beauceron" à Laval. Comme
1) Aucun but pour Josh Anderson et Rafaël Harvey-Pinard depuis le début de la saison.
2) Un maigre but pour Juraj Slafkovsky en 16 matchs.
3) Un maigre but pour Jake Evans en 16 matchs.
3) Alex Newhook est froid comme la glace: aucun but à ses 13 derniers matchs.
4) Tanner Pearson est froid comme de la crème glacée: aucun but à ses 11 derniers matchs.
5) Cole Caufield a touché le fond du filet une fois à ses neuf derniers matchs.
Comment peut-on expliquer que Joshua Roy soit toujours en-bas? Alors qu'on cherche un ailier à Cole Caufield et Nick Suzuki depuis le début de la saison.
Alors que le CH n'arrive pas à marquer à 5 contre 5 (29e de la LNH à ce chapitre). On ne comprendra jamais pourquoi on ne rappelle pas le joueur le plus "chaud" de toute l'organisation.
Est-ce parce qu'on ne veut pas écarter Rafaël Harvey-Pinard de l'alignement? Est-ce parce qu'on ne veut pas brimer la confiance de Michael Pezzetta? Est-ce parce qu'on ne veut pas froisser Jesse Ylonen? Ou parce qu'on ne veut pas le perdre au ballottage pour rien?
Il y a vraiment quelqu'un qui pleurerait la perte d'Ylonen au ballottage? Est-ce que quelqu'un serait triste que Michael Pezzetta s'en aille à Laval ou soit réclamé au ballottage? Sérieusement, on parle de deux joueurs qui sont à deux doigts de ne pas être de calibre pour jouer dans la LNH. On serait très surpris qu'une équipe les réclame.
Au pire, qu'on renvoie Rafaël Harvey-Pinard à Laval, il n'a même pas à passer par la ballottage. S'il n'était pas Québécois, il serait déjà dans les mineures.
Entre Harvey-Pinard et Roy, il n'y a pas de débat. Dire qu'on a donné la chance à Harvey-Pinard de jouer avec Cole Caufield et Nick Suzuki. Joshua Roy mérite aussi cette chance. Non seulement on le rappellerait., mais on le ferait jouer direct sur le premier trio.
Kent Hughes et Martin St-Louis doivent mettre leurs culottes. Le CH en entier est en léthargie. Ils ont besoin d'une étincelle. Et cette étoile est Joshua Roy sans aucun doute.