Joshua Roy encore ignoré par Kent Hughes...au profit de Joel Armia...
Celui qu'on surnomme "le lâche" est rappelé par le Canadien de Montréal, alors qu'Arber Xhekaj est placé sur la liste des blessés.
Le CH va nous donner l'argument qu'il ne veut pas placer Joshua Roy dans un contexte difficile. Tout ça n'est qu'une excuse qui n'est pas vraie quand on l'analyse de fond en comble.
Donc, c'est correct de garder Juraj Slafkovsky en haut, mais pas Roy? Quand on a Tanner Pearson qui n'a pas marqué depuis le 23 octobre et qui est envoyé sur l'avantage numérique.
Quand on a Brendan Gallagher qui s'essouffle de plus en plus.
Quand on a Josh Anderson qui n'a pas marqué depuis le début de l'année.
Venez-nous dire qu'il n'y a pas de place pour Joshua Roy dans cet alignement. Il le mérite. Les fans le méritent. Montréal en entier le mérite. Martin St-Louis le mérite aussi.
Joshua Roy a sa place automatiquement sur la première unité d'avantage numérique et sur le TOP 6. On irait même plus loin. Roy a automatiquement sa place sur le premier trio avec Nick Suzuki et permettrait à St-Louis de se réveiller et remettre Caufield sur le premier trio au lieu de l'employer avec Christian Dvorak et Juraj Slafkovsky.
L'arrivée de Roy viendrait automatiquement créer un vrai premier trio avec Suzuki et Caufield. Il viendrait directement composer une vrai première unité d'avantage numérique. Et il pousserait Josh Anderson de cette première unité de l'attaque à cinq.
Nous sommes en reconstruction. On veut que les jeunes jouent. On ne veut pas Pearson, Gallagher ou Armia. On veut Joshua Roy. Un point, c'est tout.