Cette victoire du Canadien de Montréal contre les Sénateurs d'Ottawa nous a appris plusieurs choses.
Juraj Slafkovsky a Logan Cooley dans le VISEUR.
Il a entendu toute la semaine que Cooley allait l'humilier sur la place publique.
SLAF leur répond...de lui tenir sa bière...(HOLD MY BEER)
Filip Mesar, le meilleur ami de Slafkovsky, a connu ses meilleurs moments depuis qu'il a été sélectionné.
Lui aussi est tanné qu'on le traite de FLOP et qu'on le compare négativement à Jiri Kulich et Brad Lambert, sélectionnés après lui.
Quand Mesar utilise sa vitesse comme ce soir, il devient dangereux en TA...
Cole Caufield pourrait gagner le Maurice-Richard.
Kirby Dach avait l'air d'un homme contre des enfants ce soir. Excellent dans les deux sens, physique, agile, complet. Heureusement que le CH ne l'a pas envoyé à New York pour Alexis Lafrenière.
Dans le fond, est-ce Kirby Dach notre VRAI CENTRE NUMÉRO UN?
Nick Suzuki est trop collé à Caufield pour que Dach lui prenne sa place. Mais si on a le choix entre les deux joueurs pour construire une équipe, on prend Dach avant le capitaine...100 pour cent...ALL THE WAY...
Emil Heineman et Lias Andersson vont aller créer des étincelles à Laval. Mais impossible qu'ils commencent l'année à Montréal.
William Trudeau est tout proche de la LNH. Les rumeurs autour de Jordan Harris ne vont pas cesser. Trop de défenseurs gauchers. Harris doit partir à Philadelphie ou à Boston...
Jake Allen et Cayden Primeau sont deux passoires. Samuel Montembeault est le numéro un incontesté de cette équipe et Kent Hughes doit le signer au plus vite avant qu'il ne coûtre trop cher sur le marché des agents libres l'été prochain.
Voir que Hughes a accordé un contrat de deux à Allen le fromage suisse (3,85 M$ par année pour les deux prochaines années) et a snobé Montembeault cet été.
Même Primeau a un contrat garanti LNH pour les deux prochaines années.
Ridicule.
Vivement que Primeau soit soumis au ballottage. Le malaise a assez duré..