Juraj Slafkovsky est-il intimidé par ses partenaires de trio?

La question mérite d'être posée. Avec Josh Anderson qui lui crie dessus sur le banc devant tout le monde, avec Alex Newhook qui regarde le ciel à chaque fois que Slafkovsky fait des erreurs, il est clair que Slafkovsky perd toute sa confiance.

Est-il temps de placer Slafkovsky avec Sean Monahan? La question est claire et nette. Monahan prendrait soin du jeune et le traiterait bien mieux qu'Anderson et Newhook. Il ne faut pas intimider le jeune. Il faut le supporter. Monahan serait vraiment le mentor parfait pour Slaf.

Martin St-Louis doit attendre le retour de Christian Dvorak samedi contre les Blues de St-Louis. Le vestiaire est très excité du retour du joueur de centre. Cela ne paraît pas, mais Dvorak est un membre très important du vestiaire. Les gars l'adorent. On dirait de l'extérieur qu'il est bête, mais il est vraiment "une colle sociale" au sein de la chambre. Il s'entend bien avec tout le monde: les jeunes, les moins jeunes, vraiment un gars apprécié.

Et sur la glace, St-Louis va avoir le luxe d'avoir un centre capable de gagner ses mises au jeu, de jouer dans les deux sens de la patinoire et d'exceller dans les petits détails. 

Surtout, ça va permettre d'enlever Newhook du centre, là où il connaît toutes sortes de difficultés. Il sera intéressant de voir quels seront les nouveaux trios avec Dvorak de retour. 

Une chose est certaine, il faut en profiter pour placer Slafkovsky sur la ligne de Monahan. On a le sentiment que cela donnerait une bouffée d'air frais au jeune.

Comme à l'école secondaire, tu préfères avoir un mentor qu'un intimidateur à côté de toi. Il est vraiment temps que Josh Anderson et Juraj Slafkovsky ne jouent plus sur la même ligne...

Votre Voix