Kaapo Kakko à Montréal, Arber Xhekaj à New York: vous le faites?

Kaapo Kakko à Montréal, Arber Xhekaj à New York: vous le faites?

Par David Garel le 2023-11-25

Rien ne va plus pour Kaapo Kakko à New York. 

Encore l'attaquant le moins utilisé aujourd'hui dans la victoire de 7-4 des Rangers sur les Bruins de Boston.

Kakko a joué à peine 10 minutes cet après-midi. Il a 3 points en 19 matchs depuis le début de la saison (2 buts, 1 passe). L'entraîneur-chef des Rangers, Peter Laviolette, ne veut rien savoir de l'attaquant finlandais, repêché 2e au total par Nick Bobrov et Jeff Gorton lors du repêchage 2019.

On se demande si le duo Gorton-Bobrov voudrait obtenir à nouveau leur "flop" à bon prix sur le marché des transactions. Car la valeur de Kakko est en chute libre. 

Les Rangers aimeraient bien un défenseur capable de se battre et de jouer les goons de temps à autre. Pourquoi? Tout simplement parce que Jacob Trouba est le joueur le plus sale de toute la LNH, mais il refuse de jeter les gants.

On l'a vu refuser de se battre contre Nicolas Deslauriers après avoir asséné plusieurs coups sales contre les Flyers. 

Aujourd'hui, il a encore commis un geste dangereux, sans répondre de ses actes. Bref, Trouba s'enfuit de la bagarre et les Rangers ont besoin d'un vrai "GOON" pour répondre à l'appel des autres hommes forts dans la ligue.

Les Rangers prendraient Arber Xhekaj demain matin. Même qu'ils prendraient Jayden Struble aussi. En ce moment, leur 3e défenseur gaucher est Zac Jones, un défenseur de second ordre qui mesure 5 pieds 10 et pèse 176 livres. 

New York ne voudra pas rentrer en séries avec Jones. Ils veulent bel et bien un défenseur gaucher robuste capable de se battre et défendre Trouba ou plutôt...défendre ses coups sales.

Selon TSN, la valeur d'Arber Xhekaj est encore très élevée sur le marché des transactions, car le fait qu'il soit l'un des meilleurs bagarreurs de la LNH lui donne une valeur extra.

Si on se fie à TSN, Xhekaj vaut même plus que Kakko sur le marché des transactions au moment où l'on se parle. Il faudrait tenter de leur refiler Jordan Harris, mais les Rangers voudraient vraiment un défenseur physique et capable de jeter les gants.

Xhekaj ou Struble ferait l'affaire. Parions qu'ils chosiraient Xhekaj avant tout. Imaginez une équipe des Rangers avec Trouba qui ramasse tout le monde et Xhekaj qui s'occupe des Nicolas Deslauriers et autres goons de ce monde.

Wow...on en ferait des cauchemars...