Kaiden Guhle se frotte les mains ce matin.

Après avoir vu Jake Sanderson signer un contrat de 8 ans et 8,05 M$ par année,,

Voilà que Rasmus Dahlin signe pour 8 ans et 11 M$ par année.

Imaginez...

Non seulement Kaiden Guhle peut rêver au fait de devenir le joueur le mieux payé du Canadien de Montréal. (c'est absolument certain qu'il sera mieux payé que Nick Suzuki).

Mais surtout, peut-il commencer à rêver au contrat de PK Subban?

8 ans...72 M$...9 M$ par année...

Le plafond salarial va augmenter. L'inflation continue de faire son oeuvre. Guhle est encore signé pour l'an prochain (dernière saison de son contrat d'entrée). Son agent Allain Roy peut donc espérer au moins 9 M$ par année pour Guhle s'il continue d'évoluer comme il le fait.

À moins que le clan Guhle accepte un "rabais maison" pour aider l'organisation. Mais il est clair et net qu'il recevra au minimum le salaire de Sanderson (8,05 M$ par année).

On imagine la tête de son agent après la signature de contrat de Dahlin, qui, aussi bon soit-il, a été gravement surpayé. 

Guhle est au paradis ce matin. Il va passer à la banque l'été prochain. Et si Kent Hughes attend l'été 2025 pour le signer, il devra payer encore plus cher.

Oui, nous sommes dans un marché de défenseurs. Kent Hughes devra regarder la réalité en face. Nick Suzuki ne peut demeurer éternellement son joueur le mieux payé.

À suivre...

Votre Voix