Des paroles de Pierre LeBrun dévoilent une grande erreur de Kent Hughes. En juin 2022, le journaliste de TSN a affirmé que le DG du CH avait reçu énormément d'offre sérieuses pour Josh Anderson, alors que la valeur de l'attaquant était à son plus haut lors de la date limite des transactions.

Kent Hughes pensait que la valeur d'Anderson allait continuer de monter. Mais ce fut absolument le contraire qui arriva. Hughes aurait pu aller chercher un "package deal" incluant un choix de 1ère ronde et d'autres éléments pour Anderson tellement il était reconnu comme l'un des meilleurs attaquants de puissance de toute la LNH.

Même que les DG trouvaient son contrat de 5,5 M$ par année jusqu'en 2027 raisonnable. Ses séries de feu en 2021 lui donnèrent une réputation d'homme bâti pour veiller tard au printemps. 

Un attaquant de puissance conçu pour les séries éliminatoires. Aujourd'hui, si Kent Hughes veut l'échanger, il devra retenir une grosse partie de son salaire.

Assez bizarre que le DG du CH a tout fait pour transiger Tyler Toffoli le plus rapidement possible, lui qui avait un contrat tellement raisonnable pour encore 3 ans (4,5 M$ par année). Surtout qu'il a reçu un retour horrible pour l'un des meilleurs buteurs de la LNH. Filip Mesar et Emil Heineman? Mauvaise transaction. Il faut dire que Nick Bobrov aurait pu sélectionner Jiri Kulich ou Brad Lambert à la place du "flop" Mesar.

C'est Anderson qu'il fallait échanger alors qu'il valait la lune. Hughes a décidé de parier...et a perdu. Là, Anderson est devenu un boulet dans la chambre comme sur la glace.

Le DG du CH aurait tellement dû voir l'occasion de vendre son attaquant au plus haut prix possible. Il va le regretter pour longtemps...

Votre Voix