David Reinbacher frappe un mur en Suisse.

Un autre match très très difficile pour le défenseur. 

Non seulement il a créé un revirement qui a mené directement à un but de l'adversaire. Mais durant tout le match, il semblait "shaky". 

David Reinbacher ne bouge pas ses pieds, semble très mou et peu actif en possession de la rondelle. Oui, il a fait des beaux replis défensifs, mais sérieusement, a-t-on sélectionné Jonathan Kovacevic 2.0? A-t-on repêché Reinbacher pour qu'il fasse des replis défensifs?

Pendant ce temps, Reinbacher n'est pas le meilleur défenseur de son année de repêchage. Axel Sandin-Pellika, sélectionné 17e au total en 2022 par les Red Wings de Détroit, est de loin plus spectaculaire offensivement. Dmitry Simashev, sélectionné 6e par les Coyotes de l'Arizona, connaît une saison étrange en KHL aussi. 

Bref...tant qu'à prendre un défenseur, il fallait prendre Sandin-Pellika. En fait, Kent Hughes aurait dû accepter la proposition des Predators de Nashville, dont le gardien Yaroslav Askarov et le 15e choix au total. Imaginez deux secondes.

On aurait pu avoir Sandin-Pellika et Askarov à la place de Reinbacher. Après, on aurait pu échanger Jake Allen ET Samuel Montembeault pour un gros retour durant l'été.

Et on aurait un tandem Askarov-Primeau, tout en comptant sur un futur grand défenseur en Sandin-Pellika, qui fait déjà des flammèches en ligue élite suédoise (une ligue de calibre égal à la ligue élite suédoise).

Notre 5e choix au total qui joue comme un défenseur plombier en ligue suisse, alors qu'il est supposé dominer...c'est inquiétant au possible.

Quand même cocasse, voire triste, de voir Michkov battre tous les records pour un joueur de son âge dans la KHL. Il mange Ovechkin et Kaprizov au même âge.

Reinbacher, lui, mange la déception des fans du CH à chaque jour dans son bol de céréales..

Votre Voix