Encore une fois, Kent Hughes a regardé le train passer...sans y entrer...
Il fallait échanger Jake Allen cet été quand les Kings et les Oilers le voulaient à tout prix. Il fallait l'échanger en début d'année quand il était "chaud comme le bois".
Comme avec Josh Anderson. Comme avec Mike Matheson. Au final, Kent Hughes n'a pas bougé, pensant que la valeur de ses joueurs allait augmenter encore plus.
Le contraire arriva. Il pouvait échanger Anderson pour la "LUNE" en fin de saison 2022. Il ne l'a pas fait. Il pouvait échanger Mike Matheson pour un choix de 1ère ronde, un joueur établi et un espoir de premier plan. Il a attendu. Pour que tout le monde se rende compte qu'il est une machine à revirements.
Et voilà que Jake Allen se fait transpercer comme une vraie passoire. Comme le gardien réserviste qu'il a toujours été. Kent Hughes a encore parié...et perdu..
Picking up riiiiight where he left off pic.twitter.com/znWHkzwtPp
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) November 8, 2023
Mettez-vous à la place du recruteur des Oilers présent au Centre Bell. Dire que la semaine dernière, les journalistes de TSN affirmaient que la valeur d'Allen était au "top" sur le marché des transactions.
New day, same sweet release from Nikita Kucherov 😮💨 pic.twitter.com/XJpuRZxMBI
— NHL (@NHL) November 8, 2023
Mais Martin St-Louis a demandé à son DG de ne pas l'échanger car il croyait aux séries dur comme fer. Ce soir, alors qu' Allen a été envoyé aux douches après avoir accordé 4 buts sur 9 tirs, vous pouvez oublier une transaction à Edmonton.
Pauly simply HAD to do it to 'em. 🤝 pic.twitter.com/dWcnED6g1y
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) November 8, 2023
Kent Hughes manque de grosses occasions d'échanger ses joueurs quand leur valeur est à leur paroxysme. Imaginez ce qu'il aurait pu aller chercher pour Anderson, Matheson et Allen quand c'était le temps.
Smoooooth moves 😮💨 pic.twitter.com/nKLXmymflm
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) November 8, 2023
Le DG du CH est-il surestimé? Sommes-nous vraiment avancés dans le processus de reconstruction? Poser la question, c'est y répondre.
Bienvenue au country club de Montréal, là où on avance à petit pas...même si on est pris dans le trafic avec l'application "waze". Oui, Martin St-Louis peut continuer ses leçons de vie à deux sous. Les journalistes sont à ses pieds de toute façon.
Misère...
WHAT. A. GOAL. 🤯 pic.twitter.com/a4jjoPF0BK
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) November 8, 2023