Kris Letang traité de lâche sur les réseaux sociaux.

Disons que son coup de poing n'est pas légal dans les lois non-écrite du hockey. En anglais, on dit "sucker punch". 

Letang se plaint que Peyton Krebs lui avait asséné un coup sale lors d'un match préparatoire et il s'est vengé à sa façon.

Combattre le mal par le mal comme on dit. Tu as été sale, alors je vais être sale aussi. Certains pensent que ce n'est pas une manière de faire pour Letang, mais au hockey, c'est oeil pour oeil, dent pour dent. 

Sauf que les réseaux sociaux sont très durs avec Letang concernant ce "punch" sans avertissement. Si un joueur faisait ça à un joueur du Canadien de Montréal, les gens "capoteraient" et le coupable deviendrait l'ennemi d'une ville entière.

Les Penguins sont frustrés. Trop vieux, ils n'arrivent pas à suivre le rythme et leur fiche tombe en bas de 500. (9-10) Kyle Dubas est payé 40 millions de dollars pour 7 ans et tout ce qu'il a fait, c'est vieillir encore plus cette équipe qui ne comprend pas que la fenêtre est fermée et qu'il faut reconstruire.

Les Penguins n'ont aucun espoir dans leur organisation. Lorsque ce sera fini pour de bon, la reconstruction sera pénible autant qu'à San Jose en ce moment.

Quand une équipe attend trop avant de reconstruire...c'est ce qui arrive...

Et on peut sentir les joueurs des Penguins qui sont frustrés au plus haut point. Kris Letang avait la rage. Il a sauté une coche, Et il paye ce soir en se faisant traiter de lâche par tout le monde sur la toile. La vengeance n'est jamais une bonne solution. Letang aurait dû faire preuve de plus de maturité ce soir..

Votre Voix