Pierre-Luc Dubois vit un vériable cauchemar sportif à Los Angeles.

Et on ne parle pas de sa blessure d'hier, où il a dû quitter le match. Cette malchance est la cerise sur le sundae. Un sundae qui commence à goûter de plus en plus mauvais.

Lorsque Dubois a signé son contrat de 8 ans à son salaire annuel de 8,5 M$, on vous avait prévenu sur Hockey30: le Québécois allait devenir l'un des joueurs les plus surpayés de toute la LNH.

Voici un extrait des propos que nous tenions en début d'année:

"Dubois est un bon joueur de hockey, aucun doute là-dessus, mais pour nous, il n'est pas un "gamer". Il n'est pas le gars qui va se transcender dans les moments importants ou quand la pression est à son comble."

"Los Angeles va vite regretter son salaire de 8 ans et 8,5 M$ par année. Dubois n'est pas assez constant pour mériter un tel salaire."

"Les Kings vont aussi regretter Vilardi, Kupari et Iafallo (ceux transigé pour Dubois)...et leur impact salarial beaucoup plus raisonnable."

Avec sa fiche de 4 buts et 4 passes pour 8 points en 15 matchs (différentiel de -3) avec une équipe qui est supposée être une puissance de la LNH, disons que Dubois est l'un des pires investissements de toute la LNH. On dirait des statistiques à la Newhook.

Au moins, Newhook est rapide sur ses patins. Quand on regarde Dubois jouer, on le trouve très très lent pour la LNH, une ligue axée sur la vitesse.

Sans oublier qui est tout simplement horrible au niveau des mises au jeu. Et il n'a aucune excuse pour avoir des statistiques aussi pauvres, car il est sur la première unité d'avantage numérique constamment.

Sa blessure pourrait être un cadeau déguisé. Au moins, il va avoir une raison de ne pas produire. Dans tous les cas, Phil Danault lui a volé sa place sur la 2e ligne avant même qu'il se blesse. Danault a retrouvé son poste au centre de Kevin Fiala et Trevor Moore alors que Dubois pilote le 3e trio avec Arthur Kaliyev et Jaret Anderson-Dolan. 

Le premier trio des Kings est intouchable avec Anze Kopitar, Quinton Byfield et Adrian Kempe. Dans le fond, Dubois doit être jaloux de Byfield, un centre naturel, mais qui joue à l'aile gauche. Nous avons toujours affirmé que Dubois n'était pas un centre, mais bien un ailier. Il est en train de nous donner raison.

Les médias de Los Angeles commencent à être sur son dos. La réputée Helene Elliott lui envoie un message sans détour: il est temps que Dubois se lève ert mérite son salaire.

Le fait d'être blessé va lui permettre d'avoir des excuses dans son sac. Mais au final, tout le monde est en train de le réaliser: le directeur général Rob Blake s'est fait passer un citron québécois. 8,5 M$ par année pour 8 ans quand on parle d'un joueur inconstant comme Dubois, c'est un salaire ridiculement trop élevé. Au moins, François Legault va en payer une partie avec sa subvention de 7 millions de dollars.

Misère...

Votre Voix