Est-ce que Josh Anderson est un bon coéquipier?

Reformulons notre question. Est-ce que Josh Anderson est un mauvais coéquipier? Est-il égoïste? Pense-t-il à son petit nombril avant de penser au bien de l'équipe?

Sa crise sur le banc pendant une pause publicitaire en 2e période parce qu'il était tanné de jouer avec Juraj Slafkovsky et qui a nécessité l'intervention de Martin St-Louis paraît mal aux yeux du public.

Surtout que Slafkovsky pourrait lui aussi être frustré. Si Anderson avait été plus opportuniste sur les magnifiques passes du Slovaque, il aurait marqué minimum 5 buts...et SLAF aurait minimum 5 passes...

De sauter une coche devant tout le monde alors que Slafkovsky est juste à côté de lui était malaisant. Même si on peut comprendre la réaction d'Anderson, elle est inacceptable si on considère qu'il est un vétéran de l'équipe.

Enfoncer une recrue de la sorte est vraiment humiliant pour le jeune. Surtout quand tu a amassé une maigre passe en 7 matchs. 

Dans le fond, Anderson voulait passer le message qu'il était fâché de ne pas se retrouver sur le 1er trio. Mais la vérité est qu'il a eu toutes les chances de cimenter sa place aux côtés de Suzuki et Caufield, et cela n'a tout simplement pas marché. 

Il se retrouve sur la première unité d'avantage numérique alors qu'il ne le mérite pas. Il ne rend pas justice à son énorme contrat de 7 ans et 5,5 M$ "donné en cadeau" par Marc Bergevin.

Bref, il n'était pas en position de faire sa petit "crisette" hier à l'endroit de Juraj Slafkovsky. Oui, ce dernier se retrouve toujours sur le derrière. Oui, il perd les rondelles trop facilement. Oui, il est mêlé comme un jeu de cartes. Mais c'est ton premier choix au total d'il y a un an. Il est âgé de 19 ans. Il a déjà la confiance dans les talons. Il est la risée des réseaux sociaux qui sont toujours sans pitié. Il a déjà un genou à terre. Il n'avait surtout pas besoin de se faire taper sur la tête par son coéquipier vétéran.

Il est clair que Slafkovsky sera séparé du trio de Newhook et Anderson. C'est écrit dans le ciel et ce sera tant mieux pour tout le monde. Même que si on est Martin St-Louis, on lui fait sauter le match à Vegas et on réinsère Jesse Ylonen. Mais ceci est une décision de coach. Josh Anderson doit arrêter de bouder comme un enfant du primaire et jouer au hockey, avec les joueurs qui lui sont assignés.

S'en prendre aux médias parce qu'ils véhiculent des rumeurs de transaction à ton sujet, à la limite, on peut accepter.

Mais pas d'humilier ton jeune coéquipier devant la planète entière.

La prochaine fois qu'il voudra s'acharner sur une recrue, qu'il pense à sa production depuis la signature de son contrat. Grand parleur, petit faiseur...c'est l'histoire de sa carrière...

Votre Voix