La tension est vive entre Filip Mesar et Kent Hughes

La tension est vive entre Filip Mesar et Kent Hughes

Par André Soueidan le 2023-09-19

Filip Mesar se sent trahi par l'organisation du Canadien de Montréal.

On lui avait promis qu'il ne retournerait pas dans le junior. Mais après son tournoi des recrues atroces, le CH n'écarte pas du tout l'idée de renvoyer le "flop" à Laval.

« Il n'y a aucune garantie dans le hockey professionnel. Même s'il n'y a pas de limite de 23 joueurs dans la Ligue américaine, personne n'est assuré d'avoir un poste, surtout pas ceux qui sont éligibles à aller dans le junior. Les kids doivent pprendre que dans le hockey professionnel, rien n'est assuré. Tu dois montrer les dents chaque jours pour garder ton poste » a affirmé le directeur du développement Rob Ramage.

Tout les journalistes étaient unanimes. Ramage parlait de Mesar directement.

Les journalistes ont alors demandé à Ramage s'il parlait de Filip Mesar. Sa réaction veut tout dire. il visait de toute évidence le meilleur ami de Juraj Slafkovsky.

« Aucune décision est pris. Il devra se prouver au vrai camp et on va décider après » a affirmé Ramage.

Hum...on est loin de la promesse de Kent Hughes faite à Mesar plus tôt dans l'année. 

Rappelons les propos de Mesar à ce sujet au début de l'été.

"L'an dernier, ils m'ont demandé d'aller dans le junior (Rangers de Kitchener), mais ils m'ont promis que ce serait juste pour une année."

"Je m'attends à jouer à Laval cette saison. Ils me l'ont promis"

« Quand le Rocket m’a renvoyé aux Rangers de Kitchener au mois d’octobre, j’ai parlé avec les dirigeants du Canadien et ils m’ont dit que j’étais pour jouer à Kitchener pour une seule saison".

"Ils veulent me voir à Laval cette année. Mon agent avait le même discours. » « J’ai joué contre des hommes pendant deux saisons en Slovaquie avant mon repêchage, alors j’ai déjà cette expérience."

Inutile de vous dire que la direction du CH n'a vraiment pas aimé de se faire viser publiquement de cette façon. C'était un drapeau rouge avant de le voir s'écrouler au tournoi des recrues.

Le fait que le directeur du développement le vise à son tour est le retour du balancier. Le message est clair:

"Tu n'es pas le BOSS mon petit. Ce n'est pas toi qui décide de ta destinée".

Mesar s'est mis les pieds dans les plats. Ça sent le retour dans le junior à plein nez...