Pauvre Martin St-Louis.
Tous les tableaux de statistiques avancées montrent que le CH va terminer dans la cave et sera sûrement en mesure de repêcher TOP 3 lors du prochain repêchage.
Regression is already hitting quite nicely. When the goaltending gets down to even middle-of-the-pack, we will be a bottom 3 team for sure.
— The Habitant (@the_habitant) November 19, 2023
And with that, we begin to wonder. Celebrini, Demidov, Eiserman, or Lindstrom 🤔 #GoHabsGo pic.twitter.com/NmH6jbHBfH
St-Louis avait demandé à Kent Hughes de lui promettre que si le CH était en position de faire les séries, il n'y aurait pas de vente de feu.
Cette promesse n'est déjà plus valide, car il est clair comme de l'eau de roche que le CH se dirige tout droit vers la cave. La pire nouvelle pour le coach du CH.
La meilleure nouvelle pour les partisans du Canadien de Montréal. Il y aura bel et bien une vente de feu en 2023-2024.
Sean Monahan sera bel et bien échangé, tout comme Christian Dvorak. Alors qu'Arpon Basu de The Athletic continue de clamer que Monahan vaut un choix de 1ère ronde, à la place de Kent Hughes, on n'attendrait pas trop. Il pourrait se passer la même chose qu'avec Josh Anderson ou Jake Allen. Trop attendre pour voir la valeur du joueu finir par baisser.
Inutile de vous rappeler que Josh Anderson aurait pu ramener un choix de 1ère ronde, un joueur établi et un espoir alors que sa valeur était au top à l'hiver 2022.
Inutile de vous rappeler que Kent Hughes avait la chance d'envoyer Jake Allen à Los Angeles ou Edmonton cet été pour un bon retour.
Il ne faudrait pas que Monahan chute avec l'équipe. D'ailleurs, il a déjà commencé. Il avait pratiquement un point par match il n'y a pas si longtemps. Il est maintenant à 6 buts et 7 passes pour 13 points (différentiel de -5). Plus ça va aller, plus ses statistiques vont être moins reluisantes. Il y a le risque de blessure aussi. On sent que Kent Hughes va prendre des risques dans ce dossier. Il ne faudrait pas échapper la transaction comme l'an dernier.
Pour ce qui est de Christian Dvorak, sa valeur va demeurer stable sur le marché des transactions. Même qu'elle pourrait monter d'ici la date limite. Un tel centre qui excelle dans les deux sens de la patinoires et qui gagne ses mises au jeu devient un atout essentiel pour les séries.
Dans le fond, si Kent Hughes est brillant, il échange Monahan tout de suite et attend avant de transiger Dvorak. Il ne faut pas oublier que David Savard doit absolument être échangé aussi. Si c'était juste de nous, Mike Matheson serait échangé aussi.
C'est pratiquement si le CH doit recommencer sa reconstruction. Ces vétérans ne seront plus là quand le CH va être prêt à gagner. Et qu'on nous lâche avec la culture et nous dire à quel point c'est important d'avoir des vétérans. Quand on regarde cette équipe, on ne voit aucune culture, sinon des racines qui vont dans le mauvais sens.
Qu'on garde le vétérans qui n'est pas échangeable (Brendan Gallagher) et qu'on échange tous les autres qui ont de la valeur. (Monahan, Dvorak, Matheson, Savard).
Tanner Pearson, ça ne vaut pas cher de la livre, mais tentons de le refiler à une autre équipe pour un choix tardif au repêchage.
Pour ce qui est de Josh Anderson, espérons qu'il puisse se réveiller et qu'on puisse l'échanger. Mais c'est croire au Père Noël que de penser qu'Anderson pourra se relancer alors que tout le Québec est sur son dos.
Kent Hughes devrait prendre Anderson comme L'ERREUR à ne pas répéter: il pouvait l'échanger contre la lune et il a raté sa chance. Qu'il ne la rate pas avec Sean Monahan et compagnie...