Nous avons mal pour Jonathan Huberdeau, qui, bien que riche comme Crésus, s'enfonce dans les sables mouvants sportifs.

Celui qui était considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de la LNH peine à retrouver sa forme d'antan.

Avec zéro point à ses six derniers matchs et seulement trois maigres passes au cours de ses neuf dernières rencontres, Huberdeau semble bel et bien fini.

Mentalement, physiquement....fini à la corde...

Les critiques pleuvent sur le joueur, soulignant qu'il est lourd sur ses patins et qu'il semble avoir pris du poids qui pourrait nuire à ses performances dans la LNH.

Les commentaires sur ses hanches et ses fesses qui semblent trop larges pour son haut du corps suggèrent une possible négligence de son entraînement physique. Les dirigeants des Flames se demandent s'il a réellement pris son entraînement au sérieux.

Le poids des attentes est d'autant plus écrasant étant donné le contrat colossal de 10,5 millions de dollars par année pour huit ans qu'Huberdeau a signé. Imaginez. Il en est à sa première année seulement.

Avec seulement quatre maigres buts, onze maigres passes, et quinze maigres points en 29 matchs, accompagnés d'un différentiel de -13, les médias de Calgary estiment que ce contrat pourrait bien être le pire de l'histoire de la LNH.

Les fans des Flames ne cachent pas leur déception face aux déboires de Huberdeau, compte tenu de l'énorme investissement financier consenti par son équipe.

La honte atteint un sommet lorsqu'on apprend que Jonathan Huberdeau est le joueur le plus fréquemment "jeté" sur les "waivers" dans les différentes ligues de "fantasy hockey". Cela suggère que même dans le monde virtuel des "pools", les amateurs ont lancé la serviette à propos du Québécois.

Le cauchemar ne fait que commencer et semble loin de toucher à sa fin.

Comment Jonathan Huberdeau va-t-il pouvoir survivre pendant 8 ans? Une première étape serait de s'entraîner, de moins faire le party et de mieux s'alimenter.

Vous pensiez que le contrat de Brendan Gallagher ou de Josh Anderson était problématique? Quand on se compare...on se console...

Votre Voix