À New York, les rumeurs enflent concernant l’avenir de Jacob Trouba. Les Rangers explorent toutes leurs options cet été, avec un Chris Drury, le directeur général, aussi agressif que jamais pour essayer de faire franchir un cap à l’équipe et finalement atteindre la finale de la Coupe Stanley. Parmi ces options, il y a la possibilité de se séparer de leur capitaine, Jacob Trouba.

Trouba est sur le point de passer d'une clause de non-mouvement complète à une liste de non-échange de 15 équipes, à partir de lundi.

Cela signifie que son avenir avec les Rangers pourrait être réévalué, d'autant plus que Trouba reste un joueur qui a. une grande valeur sur le marché des échanges malgré son impact salarial de 8 M$, car son contrat ne comporte que deux années restantes. Les équipes apprécient son intensité, son leadership et son côté robuste, ce qui en fait un joueur attrayant sur le marché des transactions.

Du côté de New York, les dirigeants seraient tannés de son indiscipline et le trouveraient de plus en plus surpayé, lui qui est très limité offensivement. Il demeure un défenseur défensif qui fait mal, mais qui ne vaut pas 8 M$ par année.

Parmi les équipes potentiellement intéressées, les Red Wings de Detroit se démarquent. Le DG Steve Yzerman veut absolument améliorer sa ligne bleue et les Wings pourraient être une destination idéale pour Trouba, qui est natif du Michigan.

Cela pourrait représenter une occasion de retour aux sources pour le défenseur, même si sa femme est une docteur à New York et c'était la raison qui expliquait pourquoi le défenseur voulait partir de Winnipeg à New York.

Trouba a été extrêmement critiqué pendant les séries, et il est même sorti publiquement pour avouer que sa santé mentale l'avait affecté. De revenir à la maison pourrait être la meilleure chose pour lui

Et les Red Wings ne s'arrêtent pas là. Selon TSN, Détroit est très agressif pour Steven Stamkos, alors qu'Yzerman aimerait retrouver son joueur qu'il apprécie tant.

Pierre LeBrun rapporte que Tampa devra améliorer son offre d’ici lundi, faute de quoi plusieurs équipes seront prêtes à discuter avec Stamkos, dont les Wings.

Parmi celles-ci, on retrouve aussi les Predators de Nashville, qui cherchent désespérément à améliorer leur offensive. Barry Trotz, leur directeur général, semble déterminé à se positionner si Stamkos devient disponible, bien que ce dernier préfère rester à Tampa si possible.

Dans tous les cas, ça brasse à Détroit.

Trouba, Stamkos...Steve Yzerman est sur tous les coups...Et il veut frapper le coup de circuit.

Assurément l'équipe à surveiller. Détroit q libéré de l’argent grâce à l’échange de Jake Walman cette semaine. On croit qu'ils font partie de ceux qui se préparent à faire trembler le marché des transactions...

Votre Voix