Les déboires de Cole Caufield font jaser à Philadelphie

Les déboires de Cole Caufield font jaser à Philadelphie

Par David Garel le 2023-11-23

Rien ne va plus pour Cole Caufield.

Et on ne parle pas seulement de ses difficutés à marquer des buts, même si on commence à se demander s'il va en marquer 20 cette saison.

La LNH s'est adaptée à lui. Il est tellement unidimensionnel qu'il est devenu prévisible. De plus en plus de recruteurs affirment qu'il est facile défensivement de jouer contre Cole Caufield. Car s'il ne reçoit pas la rondelle sur sa palette, il ne sera pas capable de rien faire d'autre.

Et ces temps-ci, quand il a bel et bien la rondelle sur son "ruban" (sur son "tape"), il tire dans la poitrine du gardien.

Il n'est pas capable de sortir la rondelle du coin. Il ne gagne pas ses batailles à un contre un. Il est mêlé comme un jeu de cartes en zone défensive. On le voit tout perdu quand il n'est pas en possession de la rondelle.

On l'a vu abandonner à plusieurs reprises hier en fin de présence, bref, on n'aime pas ce qu'on voit d'un gars qui va empocher 7,85 M$ par année pour les huit prochaines saisons.

Surtout, quand on le voit sauter une coche sur le banc, on se dit que quelque chose ne tourne pas rond.

Les déboires de Caufield ne sont pas passées inapperçus à Philadelphie, là où les fans des Flyers on eut le coeur brisé quand leur équipe a choisi Cam York avant Caufield.

Mais ça change vite au hockey. York est en train de devenir un défenseur très solide à Philadelphie, lui qui joue sur la première paire avec Travis Sanheim.

John Tortorella parle de lui comme un défenseur TOP 2 dans la LNH. Il n'a pas de temps en avantage numérique et quand même marqué 4 buts et amassé 3 passes pour 7 points en 18 matchs. (différentiel de -2). Surtout, il joue extrêmement bien défensivement et semble avoir trouvé son erre d'aller dans la LNH. 

Ça prend toujours plus de temps pour un défenseur. Et York est en train peut-être de prouver que les Flyers ont fait le bon choix. Qui l'aurait cru? Il sera intéressant de voir si Caufield va s'en sortir. Car plus il s'enlise, plus la pression sera forte sur ses épaules.

Cela semble surréel d'affirmer une telle chose. Mais les Flyers ne se sont peut-être pas trompés en sélectionnant York avant Caufield. 

À l'attaquant du CH de prouver le contraire. Et de mérite au moins une partie de ses 7,85 M$ par année.