Grosse rumeur à Edmonton.
Alors que les Oilers se retrouvent au fond du trou et que les médias commencent à parler de plus en plus de congédiement concernant Jay Woodcroft, un nom commence à circuler activement à Edmonton pour le poste d'entraîneur-chef.
Joel Quenneville...
Le coach légendaire, qui a dû quitter les Panthers en pleine saison suite au scandale impliquant Kyle Beach et les Blackhawks de Chicago, attend une occasion de revenir dans la LNH. Et quelle occasion ce serait de se retrouver coach en chef de Connor McDavid et Leon Draisaitl afin de relancer une équipe qui état favorite pour la Coupe Stanley en début d'année.
Alors que les Oilers entament un voyage crucial de 3 matchs, certains se demandent si Jay Woodcroft va revenir à Edmonton avec un emploi.
Devant les journalistes, il tente de vendre l'idée qu'il est encore confiant en son groupe et que ses joueurs veulent encore jouer pour lui. Bien honnêtement, il n'a pas la tête du gagnant. On ne lui ferait pas confiance à la place de Connor McDavid.
"The way we approached today was to get better."
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) November 5, 2023
Coach Woodcroft speaks ahead of the #Oilers three-game road trip. ➡️ https://t.co/HZ6FuFm1QL@Enterprise | #LetsGoOilers
Joel Quenneville amènerait un respect instantané à Edmonton. Le DG Ken Holland a sa dernière carte à jouer avant de lui-même perdre son emploi.
PK Subban s'en prend à la défensive de Toronto
Un autre moment d'anthologie signé PK Subban. Il taille la défensive des Leafs en pièces et sans respect. Il est vraiment sans pitié, mais il a raison sur toute la ligne.
“Bras on the ice???” #Hughes #Eichel #Matthews #NHL #hockey pic.twitter.com/vmfzMwYgqS
— P.K. Subban (@PKSubban1) November 5, 2023
Avec une telle défensive, les Leafs n'iront nulle part. On ne sait même pas s'il vont se qualifier pour les séries. Le DG Brad Treliving a pensé qu'il fallait ajouter des "goons" en Ryan Reaves et Tyler Bertuzzi au lieu d'améliorer la défensive. Au final, c'est le présisent Brendan Shanahan qui doit perdre son poste.
Le pire président de toute la LNH? Après Geoff Molson à l'ère de Marc Bergevin. Il faut avouer que Molson a encore son titre de président, mais le vrai président est Jeff Gorton maintenant. Et c'est bien mieux comme ça. Car avec Bergevin, Molson était vraiment le pire président de la ligue. Il vient de passer ce "trophée" à Brendan Shanahan...