Les Sénateurs d'Ottawa viennent de recevoir une très mauvaise nouvelle.

Ils perdent leur choix de première ronde pour le repêchage (2024, 2025 ou 2026) des suites d'une pénalité imposée par la LNH concernant la transaction d'Evgeni Dadonov vers Vegas en 2021. (ce qui invalide la transaction de Vegas à Anahein en mars 2022).

Le DG Pierre Dorion n'avait pas compris la clause de non-échange associée au contrat de Dadonov. Une grave erreur qui place le DG des Sénateurs encore plus en danger face à au nouveau propriétaire, Michael Andlauer et le nouveau président Steve Staios.

Déjà que Dorion et son coach DJ Smith marchent sur des oeufs depuis que la nouvelle administration est arrivée, que va-t-il se passer maintenant?

Imaginez comment se sent le nouveau propriétaire d'avoir perdu un choix de 1ère ronde à cause de l'incompétence de son DG. Il doit regarder Dorion en ce moment et se dire qu'il doit remplacer ce clown.

Une conférence de presse a été annoncé à 3:15 de l'après-midi à Ottawa. La toile réagit avec vigueur, pensant que peut-être le DG des Sénateurs va perdre son emploi?

À sa place, on a chaud en ce moment. Une telle erreur quand tu es directeur général d'une organisation professionnelle ne peut pas passer à long terme.

Il est clair que Dorion, qui en est à sa dernière année de contrat, ne sera pas de retour la saison prochaine. Reste à voir s'il sera congédié maintenant ou l'été prochain.

Vous pouvez être certains que le nouveau président Steve Staios, très proche d'Andlauer, est en train de tout faire pour convaincre le proprio de congédier le DG. Tout le monde reste sur le qui-vive à Ottawa.

Patrick Roy doit regarder ça de l'extérieur avec son "pop-corn" sur les genoux.

À suivre...

Votre Voix