Geoff Molson doit avoir chaud en regardant tous les bancs vides dans les rouges.

Les gens peuvent bien dire que de toute façon, Molson a vendu ces billets, soit aux corporations qui ne les utilisent pas, soit aux revendeurs qui n'arrivent pas à revendre leurs billets.

Mais tout cela est très négatif pour Molson. Les gens sont de moins en moins intéressés par le Canadien de Montréal et cette reconstruction qui ne semble pas aussi avancée que prévu.

Comme le dit si bien le journaliste Maxime Truman, on joue à un jeu dangereux chez le CH. Moins de partisans dans l'édifice, moins de bouffe, de bières et de produits dérivés vendus, moins d'argent dans les coffres et ton image de marque qui est affectée.

La reconstruction va s'étirer année après année. L'inflation fait rage. Les gens n'arrivent plus à se loger, à mettre du pain sur la table, la fonction publique et les profs sont en grève, le monde va mal...et le Centre Bell se vide peu à peu...

Il serait pratiquement plus profitable pour Geoff Molson de baisser le prix de ses billets. Plus de monde au Centre Bell, plus de bouffe et de bière vendus, plus d'argent pour s'acheter des produits dérivés à la boutique du Centre Bell.

Molson va pointer les revendeurs comme coupables. Mais le mal est plus profond. Les gens sont de plus en plus désintéressés du Canadien de Montréal.

On le voit...on le sent...

Ça devient indéniable. Il va falloir que Kent Hughes trouve un moyen d'accélérer la reconstruction. Sinon la saison prochaine, les revendeurs vont acheter moins de billets, les vrais fans vont aussi mettre leur argent ailleurs, et on aura un amphithéâtre bien triste.

Vous êtes avertis Monsieur Molson. Votre équipe vaut bel et bien 2,27 milliards de dollars. Mais n'oubliez pas que ce qui fait la valeur de votre franchise...ce sont les fans...

Votre Voix