Logan Mailloux dans la tourmente: sa famille affectée

Logan Mailloux dans la tourmente: sa famille affectée

Par Marc-André Dubois le 2023-09-08

- Le clan de Logan Mailloux est en FURIE...

- La Presse affirme toujours qu'il a commis un C-R-I-M-E de nature S-E-X-U-E-L-L-E....

- Alors qu'au final...

- Il a pris une photo de sa conquête en brassière et l'a partagé sur ses réseaux sociaux.

- Est-ce TOO MUCH d'affirmer qu'il a commis un C-R-I-M-E de nature S-E-X-U-E-L-L-E?

- Son agent, ses parents et ses proches seraient vraiment tannés qu'on utilise ce terme.

- Ils ont peur que le publiv voit ce terme et pense automatiquement à un V-I-O-L...ce qui n'est absolument pas le cas.

Mailloux, choix de 1er tour du CH en 2021, devrait quant à lui endosser l’uniforme de l’équipe pour la première fois.(pour le tournoi des recrues) écrit le journaliste de la Presse, Guillaume Lefrançois.

En 2021, il n’avait tout simplement pas été invité au camp, à la suite du tollé soulevé par sa sélection. La ligue junior de l’Ontario (OHL) l’avait d’ailleurs suspendu pour les premiers mois de la saison, en raison du c-r-i-m-e de nature s-e-x-u-e-l-l-e qu’il avait commis en Suède.

L’an dernier, Mailloux se remettait d’une opération à une épaule et avait seulement participé à des entraînements, avant de retourner à London.

Il reste toutefois à voir ce qu’en dira la Ligue nationale. L’an passé, Gary Bettman avait indiqué qu’il allait devoir « s’entretenir » avec Mailloux avant d’autoriser son arrivée dans la LNH. En août, le confrère de TVA Sports Renaud Lavoie avait affirmé que Mailloux avait reçu le feu vert du commissaire, mais ni le Canadien ni la LNH n’ont confirmé quoi que ce soit.

- Mailloux en a RAS-LE-BOL.

- Non seulement il a mauvaise presse à l'extérieur de la glace..

- Mais sur la glace aussi.

- Plusieurs médias québécois le traitent de FLOP...(Mathias Brunet en tête)...

- Sans oublier que l'analyste numéro un en Amérique du Nord quand il s'agit de classer les espoirs décide de l'humilier publiquement.

«Les Canadiens ont probablement besoin de quelques années supplémentaires pour ajouter des joueurs talentueux, mais ils assemblent un groupe qui peut aider l’organisation à renverser la vapeur» affirme Corey Pronman, journaliste connu de The Athletic.

- Pronman classe le CH 6e de la LNH en terme d'espoirs.

- Et a décidé de faire un TOP 18 pour Montréal.

- Comble de malheur...Mailloux est écarté du TOP 18...

- Pour être admissible au TOP 18 de Pronman, un joueur ne doit pas fêter ses 23 ans d’ici le 15 septembre.

- Donc, Mailloux était éligible...

- Évidemment, Cole Caufield est au tout premier rang.

"Ses habiletés avec la rondelle sont considérées dignes de «élite», tout comme son tir." écrit Pronman.

- Juraj Slafkovsky se retrouve au 2e rang, mais si Pronman affirme qu'il fallait sélectionner Logan Cooley à la place.

«Il pourrait devenir un joueur étoile, mais on voudrait le voir exploiter ses atouts à plein régime durant une saison complète.»

- David Reinbacher se retrouve au 3e rang, même si encore une fois, selon Pronman, il fallait sélectionner Matvei Michkov.

«Reinbacher a le potentiel de jouer sur une première paire, en plus d'être utilisé dans toutes les situations de jeu»

- Kirby Dach (4) et Kaiden Guhle (5) complètent le TOP 5.

- Il est ridicule de placer Lane Hutson au 8e rang.

- Selon nous, il devrait être 2e derrière Caufied.

- Dans le fond, le journaliste ne fait pas confiance aux défenseurs offensifs.

- Écarter Logan Mailloux du TOP 18...est C-R-I-M-I-N-E-L.

- Filip Mesar, qui a été sélectionné avant le PRODIGE Jan Kulich, est aussi HUMILIÉ au 17e rang,

- Pour Mesar, on comprend...

- Mais pour Mailloux le STUD??

«Il est difficile pour moi d’avancer que Mailloux sera un joueur de la LNH quand la LNH a elle-même dit qu’il n’est pas admissible à jouer», affirme Pronman.

- Le journaliste ne semble pas au courant que le défenseur a reçu le feu vert.

- Anyways...c'est la PIRE RAISON...

- Logan Mailloux devrait faire partie du TOP 10 sans aucun doute.

- Et le défenseur ne se gêne pas pour viser le journaliste.

«Oui, je pense vraiment être le défenseur offensif tant recherché par les fans du CH et je compte tout mettre en œuvre pour y parvenir."

- Il est clair que les déboires judiciaires du kid ont influencé le journaliste...qui perd de la crédibilité avec ce TOP 18 insensé.

1. Cole Caufield

2. Juraj Slafkovsky

3. David Reinbacher

4. Kirby Dach

5. Kaiden Guhle

6. Alex Newhook

7. Justin Barron

8. Lane Hutson

9. Owen Beck

10. Joshua Roy

11. Sean Farrell

12. Arber Xhekaj

13. Jan Mysak

14. Riley Kidney

15. Emil Heineman

16. William Trudeau

17. Filip Mesar

18. Jacob Fowler

- Logan Mailloux a décidé de répondre à ses fans...et à ses "HATERS"...en français...

«Je veux remercier tous les partisans des Canadiens qui me soutiennent depuis un an et demi et qui sont restés avec moi. Vous m’avez aidé. Je sais que ça n’a pas toujours été facile, mais je l’apprécie beaucoup. Maintenant, je veux juste ramener la coupe Stanley à Montréal.»

«Le grand-père de mon père est francophone. Mes parents comprennent la langue, mais la parlent très mal! Ma sœur et moi avons été à l’école primaire en français."

"Dans son cas, elle a aussi fait son secondaire dans cette langue alors que ça a duré jusqu’en huitième année de mon côté."

«J’ai ensuite été cinq ans sans m'exercer. Mais quand j’ai été repêché par les Canadiens, je me suis immédiatement remis dans mes leçons de l’époque."

"Je voulais que ça revienne rapidement.»

«Ce n’est pas encore parfait, mais je pratique beaucoup. Je veux être en mesure de pouvoir discuter avec tous les partisans des Canadiens, une fois à Montréal.»

«Dès que j’ai commencé à marcher, mes parents m’ont fait essayer le patinage. J’avais deux ans quand j’ai enfilé des patins pour la première fois!

J’ai intégré ma première équipe à l’âge de trois ans. Le temps passe vite!

«J’ai commencé à me rendre compte que j’avais une chance de réaliser quelque chose d’intéressant au hockey lors de ma première année "bantam".

J’analysais mes performances et je me suis mis à croire que je pourrais peut-être réaliser mon rêve de toujours : jouer dans la Ligue nationale de hockey.»

«Oui, je pense vraiment être le défenseur offensif tant recherché par les fans du CH et je compte tout mettre en œuvre pour y parvenir. J’ai à mes côtés un excellent entourage qui m’aide quotidiennement à atteindre le meilleur de mon potentiel. L’équipe de développement à Montréal et le groupe d’instructeurs ici ne me lâchent pas d’une semelle! Je suis confiant pour la suite des choses.»

«J’ai toujours eu cette hargne en moi, précise-t-il. Personne ne me fait peur sur la glace. Je serai toujours là pour me défendre ou pour aider un coéquipier si j’ai à le faire. Ça fait partie du rôle d’un leader. 

«Je trouve important d’être en mesure d’être polyvalent. S’il y a un moment où je dois être offensif, je le suis. S’il y a un moment où je dois me tenir debout pour faire face à un adversaire, aucun problème.»

«Je pense que je pourrais améliorer mes lectures en zone défensive et la distance que je laisse ("gap") entre le porteur de la rondelle et mon bâton»

"Évidemment, il y a toujours place à l’amélioration. Mais tu ne feras jamais l’unanimité, en bout de ligne. Je sais que je n’ai pas que des fans, mais je suis parfaitement à l’aise avec ça. De toute façon, je sais quoi faire pour être le meilleur joueur de hockey possible.»

«Je pense que mes chances sont bonnes de percer l'alignement du CH. C’est assurément mon objectif. Je veux me présenter au camp l’an prochain et devenir un membre officiel de cette équipe. Il y aura une bonne compétition, mais c’est la même chose à toutes les années : tu dois te battre pour gagner ta place.»