Logan Mailloux doit se faire chicaner pour performer

Logan Mailloux doit se faire chicaner pour performer

Par Nicolas Pérusse le 2023-11-04

Wow.

Logan Mailloux a connu son meilleur match de l'année hier dans une incroyable remontée du Rocket de Laval. 

2 passes, un un jeu défensif exemplaire, un différentiel de +2, impliqué dans toutes les facettes du jeu, il semble que le coach Jean-François Houle a trouvé le moyen de motiver son défenseur.

La recette? Elle est simple. Houle a juste visé son défenseur dans les médias, Logan Mailloux a répliqué à son entraîneur-chef aussi dans les médias. Pour qu'au final, le défenseur se transforme en un monstre offensif comme défensif sur la glace.

Rappelons les propos de Houle au sujet de Mailloux plus tôt cette semaine:

« Il a encore beaucoup de choses à apprendre. Ce n'est pas un mauvais joueur. C'est un bon joueur. Les gens voient de grandes choses pour lui et son futur. Mais selon moi, la base n'est pas encore là, il a énormément de choses à améliorer".

"Les jeunes comme Mailloux dominent dans le junior ou la NCAA et sont persuadés qu'ils vont dominer ici.»

Rappelons la réponse de Mailloux sans détour à son coach 

« Avoir un différentiel de -9 n'était pas mon objectif (rires). Au golf, j'aurais le veston vert, mais malheureusement pour moi, l'été est fini ». (rires)

« Parfois c'est ma faute, parfois ça ne l'est pas ».

« Je ne suis jamais arrivé ici en me disant que ça allait être facile, pas du tout. Nous sommes aux portes de la LNH, c'est un monde complètement différent  du junior et je savais qu'il y aurait des périodes difficiles. Je ne m'attendais pas du tout à dominer dès le début. Mon objectif est simplement de m'améliorer de jour en jour.

Et bien, si une chicane à travers les médias peut avoir cet effet sur Mailloux, alors, on s'excuse d'avoir critiqué Houle. On pensait que viser ses joueurs publiquement n'était pas une bonne idée en 2023. Il faut croire qu'on s'est trompé. 

Dans tous les cas, voir Mailloux aussi heureux après le match avec le gardien Jakub Dobes nous a réchauffé le coeur.

Parlant de Dobes, il a été extrêmement solide. Tout le monde parle de Jacob Fowler comme le gardien du futur à Montréal. Il semble qu'on a oublié Dobe savec le début de saison horrible de Laval. Mais oh qu'il a l'air gros devant son filet. Il devait être tanné d'entendre parler de Fowler toute la semaine.

Énorme victoire pour le Rocket de Laval et surtout pour tous ceux qui veulent voir Mailloux être rappelé par le Canadien de Montréal. Hier, soir, il a prouvé qu'il était un vrai "stud".