Martin St-Louis est fatigué. Il est stressé. Il est tanné.
Tanné de perdre. On peut très bien le voir, car il commence à viser ses joueurs. S'en prendre à Xhekaj devant les médias à cause de ses pénalités stupides est la goutte qui a fait déborder le vase. Il s'en est pris à Matheson, il s'en est pris à son équipe dans son ensemble.n (sans oublier quand il a visé Nick Suzuki). Il serait temps qu'il vise Cole Caufield maintenant.
Martin McGuire a bien résumé la situation sur les ondes du 98,5 FM. Martin St-Louis veut gagner maintenant. Il croit dur comme fer qu'il peut se qualifier pour les séries et au final, le coach fait mal au processus de reconstruction.
Il veut garder Juraj Slafkovsky à Montréal, alors qu'il est évident que le jeune n'est pas prêt à compétitionner dans cette ligue. Il veut faire jouer Mike Matheson blessé, comme si on était en séries. Il fait surjouer Nick Suzuki et Cole Caufield comme si on était en séries.
Il faudrait faire un dessin à Martin St-Louis. Le dessin de Macklin Celebrini. Ou le dessin de Cole Eiserman. Ou le dessin de Ivan Demidov. Ces trois prodiges sont des espoirs élite et pourraient changer l'avenir d'une organisation à eux seuls.
Il faut vraiment faire comprendre à Martin St-Louis que s'il veut gagner maintenant, il est à la mauvaise adresse. La question se poste: est-ce que St-Louis était le bon entraîneur-chef pour une reconstruction. Grâce aux victoires de trop la saison dernière, on a perdu Connor Bedard, Leo Carlsson ou Adam Fantilli.
Cela n'aurait pas été grave si on avait sélectionné Matvei Michkov, mais on connaît la suite. Le CH pouvait dénicher un talent brut qui aurait marqué l'histoire. David Reinbacher sera un bon complément à Lane Hutson, mais il ne marquera pas l'histoire, ça on peut vous le garantir.
C'est à se demander si St-Louis est le synonyme du retard qu'on a pris dans le processus pour revenir au sommet. Encore une fois, le CH se retrouve dans le NO MAN'S LAND. Pas en séries. Pas dans la cave. Et nous sommes persaudés qu'à long terme, cela va faire extrêmement mal au Canadien de Montréal.
Martin St-Louis aurait été le parfait entraîneur-chef à Edmonton. Pas pour la reconstruction du CH. D'accord, il a relancé Cole Caufield. C'est énorme. Mais à part ça, il a fait quoi à part nous éloigner de Bedard, Carlsson et Fantilli?
Nous sommes durs. Mais telle est la réalité pure et simple...