Mattias Norlinder sera rappelé très bientôt.
Il est clair que le Suédois jouera son premier match dans la LNH samedi au Centre Bell contre les Capitals de Washington.
L'abence de Kaiden Guhle serait d'un mois minimum selon Elliotte Friedman. Norlinder arrivera en sauveur pour relancer l'avantage numérique.
Cela veut dire qu'Arber Xhekaj va enfin débarquer de l'avantage numérique. Norlinder va avoir de la misère à trouver le sommeil dans les prochaines nuits.
Tout indique que le plus beau jour de sa vie va arriver samedi. Justice est faite. Norlinder méritait tellement de rester avec le grand club. Il fut meilleur que Jordan Harris lors du camp. Il fut meilleur qu'Arber Xhekaj aussi. Au fait, il a été l'un des meilleurs défenseurs du CH.
Son futur rappel est plus que mérité.
Du côté de Kaiden Guhle, il est un peu le "Kirby Dach" de la défensive. Fragile, fragile...Son style de jeu "kamikaze" fait en sorte qu'il va être souvent sur la touche pendant sa carrière.
Le CH devra y penser à deux fois avant de lui accorder un contrat comme Jake Sanderson (8 ans, plus de 8 M$ par année).
On le voit à des kilomètres. Guhle est ce genre de joueur qui va se faire mal constamment. Il n'est pas capable de choisir des moments: il va se lancer devant chaque tir, glisser pour arrêter un 2 contre 1 au risque de se lacérer le poignet, rentrer tête première dans la bande.
Guhle ne connaît pas les demis-mesures. Et son corps non plus. Il faudra faire attention de ne pas le surpayer. Son corps pourrait lâcher avant qu'on s'en rende compte.
Parlez-en à Marc Bergevin et Brendan Gallagher.
Fragilité est le nouveau terme à Montréal. Martin St-Louis doit se gratter la tête. Après tout, en tant que joueur, Marty n'était jamais sur la touche.
En tant que coach, il est le plus malchanceux de la LNH.
La vie est parfois paradoxale...