Les médias de Pittsburgh ne comprennent pas pourquoi le CH fait jouer Mike Matheson sur la première unité d'avantage numérique.
Ça tombe bien...nous non plus...
Le gars n'a jamais fait plus de 34 points dans une saison. Oui, il est fluide. Oui, il patine comme le vent. Oui il est notre premier défenseur. Mais il ne sera jamais un quart-arrière sur l'avantage numérique.
Pourquoi ne pas rappeler Mattias Norlinder? Pourquoi ne pas tenter de changer les choses? Pourquoi laisser Josh Anderson qui a la pire vision et le pire "Hockey IQ" de toute l'équipe...pour ne pas dire de la LNH...
Si Mike Matheson a perdu patience aujourd'hui, c'est qu'il sait à quel point l'avantage numérique suscite des critques et des frustrations chez les médias et les partisans.
Le CH pratique son avantage numérique depuis une bonne vingtaine de minutes.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 20, 2023
Bien honnêtement, c'est très, très laborieux pour la première unité, qui peine à s'installer et à générer quelque chose d'intéressant.
Mike Matheson démontre notamment des signes d’impatience. pic.twitter.com/UgqcAvIhH3
"Je n'aurais pas dû claquer la porte. Je suis compétitif et je n'étais pas content de notre rendement. Nous avons eu une longue réunion entre les membres du "power play" après la pratique. Puis nous avons parlé à "Marty" longuement. Ça m'a calmé. Je ne voulais viser personne. Je veux simplement qu'on s'améliore et j'ai été impatient, les émotions ont pris le dessus. Ça peut arriver. Je veux juste qu'on s'améliore".
On a des petites nouvelles pour le défenseur. Ils ne vont pas s'améliorer, car Martin St-Louis et Alex Burrows ne changent absolument rien à leur recette.
Toujours, toujours et encore toujours les mêmes stratégies, les mêmes joueurs etc...
Quand tu privilégies Anderson à Newhook sur la première unité...
Quand tu mets Brendan Gallagher sur la 2e unité...tu es voué à l'échec.
Et tant que Matheson sera ton quart-arrière, l'équipe va continue de s'enliser.
1 en 11 depuis de début de l'année...Un beau petit 9,1 % d'efficacité.
À la place de Matheson...on aurait aussi claqué la porte...
Au lieu de prendre ça comme un message de son vétéran, St-Louis joue à l'autruche.
"C'est correct. Il ont de la fierté. Ils sont tannés. Il veulent que ça marche. Moi aussi j'ai déjà été frustré dans une pratique. Ça montre qu'il prenne ça à coeur. Je sais c'est quoi. C'est normal."
Une autre leçon de vie à deux cennes...mais toujours pas de solution...
Tant que Burrows ne sera pas congédié...rien ne sera réglé...peu importe le show de St-Louis devant les médias...