Nick Suzuki sur le point de perdre son poste de premier centre

Nick Suzuki sur le point de perdre son poste de premier centre

Par David Garel le 2023-10-13

Les oreilles de Nick Suzuki sifflent.

À la radio, à la télé, dans les journaux, sur le web...

Tout le monde au Québec commence à se demander si Suzuki n'est pas sur le point de perdre son poste de centre numéro un.

Si on faisait un sondage à l'échelle du Québec, on pense de tout coeur que Dach est rendu le centre numéro un de cette équipe.

Nous irons même plus loin. Le futur premier trio de cette équipe est Caufield-Dach-Slafkovsky....

Alors qu'un 2e trio Newhook-Suzuki-Anderson serait beaucoup plus logique. 

Kirby Dach a plusieurs avantages sur Suzuki, surtout en vue des séries. Son gabarit et son aspect physique lui donne un "edge" sur le capitaine du CH comme dirait les Anglophones.

En ce moment, ce qui sauve Suzuki, c'est sa complicité avec Cole Caufield. Sinon, Kirby Dach piloterait déjà le premier trio du CH.

Il sera intéressant de voir comment le capitaine du CH va réagir samedi contre les Blackhawks et Connor Bedard. Il ne l'avouera pas, mais il sait ce qu'il se dit dans les médias. Surtout qu'il comprend le français maintenant.

On veut voir un Suzuki plus incisif, qui se porte davantage à l'attaque, plus autoritaire au niveau offensif, qui va plus chercher à tirer que toujours passer.

On ne veut pas que le capitaine s'asseoit sur son identité de centre TWO-WAY. Il est capable d'en donner plus offensivement. Il se doit d'en donner plus offensivement.

Les doutes sur sa capacité à être un premier centre dans la LNH pourraient être un "WAKE-UP CALL". On s'attend à ce qu'il sorte avec le couteau entre les dents samedi soir.

Mais on demeure convaincu que le premier centre de cette équipe est Kirby Dach. Jusqu'à preuve du contraire. Ou jusqu'à ce qu'on échange Kirby Dach à Vancouver avec d'autres éléments pour Elias Pettersson.

Au moin, dans ce scénario, il n'y aurait plus de débat. Nick Suzuki serait à sa place au centre du 2e trio. À moins que ce soit lui qu'on offre à Vancouver.

C'est beau rêver..