Le marché des transactions s'active.
Evgeny Kuznetsov va regarder le match des Capitals des gradins.
Evgeny Kuznetzov will be a healthy scratch vs. the Coyotes on Monday.
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) December 4, 2023
Caps coach Spencer Carbery is calling it a "mental reset" for Kuznetsov pic.twitter.com/o4Pr3xjVzH
Les Caps tentent tout pour transiger le Russe, mais personne n'en veut. À 7,8 M$ par année jusqu'en 2025, Washington commence à songer à sacrifier un haut choix au repêchage pour qu'une équipe accepte le salaire de l'attaquant.
Avec 4 maigres buts et 5 maigres passes pour 9 points en 19 matchs, tout en affichant un différentiel de -5, disons que la tâche de l'échanger sera quasi-impossible.
Les Capitals vont devoir offrir un choix de 1ère ronde au minimum selon "Insider Trading". Tout simplement incroyable quand on y pense.
Les tensions entre Kuznetsov et les Capitals de Washington durent depuis déjà 5 ans.
En 2018, la relation entre Evgeny Kuznetsov et les Capitals de Washington a commencé à montrer des signes de détérioration, principalement en raison de divers événements qui ont suscité des préoccupations au sein de l'organisation.
L'un des incidents les plus marquants a été la suspension de Kuznetsov pour une période de trois matchs par la Ligue nationale de hockey (LNH) après avoir été testé positif à la cocaïne en mai 2019. Tout le monde se souvient de la vidéo le montrant dans une chambre d'hôtel en train d'inhaler cette substance interdite.
Cette situation a eu des répercussions importantes sur la confiance entre Kuznetsov et la direction des Capitals. La franchise a clairement exprimé sa déception à l'égard du comportement du joueur.
La suspension a également eu un impact sur la réputation de Kuznetsov qui a été ternie à jamais.
Au-delà de cet incident, Kuznetsov est sur la pente descendante au niveau sportif. Nonchalance, paresse, conflit avec l'entraîneur-chef, le Russe n'est plus apprécié dans le vestiaire et est de plus en plus isolé.
La combinaison de problèmes liés à la discipline, à la performance sur la glace et aux relations tendues avec ses dirigeants et ses coéquipiers a atteint un point de non-retour.
Au point que les Caps sont prêt à tout pour l'envoyer sous d'autres cieux.
Saga à suivre...