On s'inquiète pour pour la santé de Michel Bergeron.

L'homme, souvent surnommé le Tigre pour sa passion débordante pour le sport, a récemment été le centre de l'attention après les événements troublants survenus sur la glace.

Déjà en proie à l'agitation et à une colère palpable lorsque Sean Couturier a été écarté de l'alignement par John Tortorella, les tensions se sont amplifiées lorsque Bergeron a accusé Tortorella d'être anti-francophone et anti-québécois.

Ses arguments étaient soutenus par le rappel des décisions passées de Tortorella qui semblaient pénaliser systématiquement les joueurs québécois, de André Roy à Pierre-Luc Dubois en passant par Anthony Duclair.

Le retour de Couturier dans l'alignement, au détriment d'un autre Québécois, Nicolas Deslauriers, n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu.

Pour les partisans, c'est comme si le sort s'acharnait sur les joueurs francophones, donnant du gaz aux craintes et frustrations de Bergeron. 

Alors que le Tigre attendait avec anxiété le retour de Couturier, voilà qu'il se fait au détriment d'un autre Québécois. Voilà qui est bien triste.

L'idée que Bergeron "pète au frette" devient une réelle possibilité. Ses émotions ont toujours été palpables lors des matchs, mais cette fois-ci, avec des enjeux aussi personnels et culturels en jeu, on peut s'attendre à une réaction d'une intensité sans précédent.

Ça risque de brasser sur les ondes de TVA Sports. Mais Bergeron doit se rappeler son âge et qu'il ne vaut pas toujours la peine de se faire du mauvais sang.

Surtout que nous sommes persuadés que "Torts" n'est pas ANTI-QUÉBÉCOIS et que le lien est beaucoup trop facile à faire.

On adore le Tigre pour sa passion et le fait qu'il soit divertissant quand il se fâcher. Attention de ne pas "péter au frette" comme disent les Québécois.

Bergie doit respirer par le nez et faire attention à implication émotionnelle intense dans les récentes controverses entourant les décisions d'alignement liées à John Tortorella, ainsi que ses accusations envers le coach des Flyers.

Quand il est question du Québec, ses enjeux personnels et culturels, Bergeron voit ses émotions déjà dans le tapis s'amplifier à la puissance mille.

Il est important que Bergeron prenne soin de sa santé mentale et émotionnelle. Bien que sa passion pour le sport soit admirée, il est essentiel qu'il trouve des moyens de gérer son stress et ses émotions de manière saine.

Il est également pertinent de rappeler que les accusations portées contre John Tortorella doivent être examinées avec prudence, et qu'il est peu judicieux de sauter trop rapidement à des conclusions sur ses intentions ou ses motivations.

Bergie a le Québec tatoué sur le coeur. Mais parfois, sa passion va trop loin....

Votre Voix