Owen Beck est en train d'aider Kent Hughes sur le marché des transactions.

Il est en train de prouver qu'il est bel et bien le 3e centre du futur chez le Canadien de Montréal. Il a tout d'un 3e centre. Responsable dans les deux sens de la patinoire, intense, prêt à laisser sa vie sur la glace, Beck est la définition même de la rage de vaincre.

Son but d'hier où il a absolument tout fait, du revirement créé à la rondelle dans le filet, décrit parfaitement le genre de joueur qu'il est. 

On a encore de la difficulté à comprendre comment Beck a-t-il pu connaître un camp d'entraînement aussi difficile avec le CH cette saison.

Il y avait bel et bien une possibilité de forcer la main de la direction, peut-être de les convaincre de transiger Jake Evans pour commencer l'année sur le 4e trio, mais Beck a figé. Pourtant son camp la saison dernière avait été extraordinaire. Cette saison, vu l'enjeu, il s'est écroulé.

Il a aussi connu un début de saison dans le junior très difficile, mais depuis déjà plusieurs semaines, il est tout simplement en feu. 

Il lance le message à Jeff Gorton et Kent Hughes qu'ils peuvent tâter le terrain pour une transaction impliquant Sean Monahan, Christian Dvorak et/ou Jake Evans.

Beck a été sélectionné pour être le 3e centre de cette équipe. Exactement comme Jacob Fowler qui a été sélectionné pour être le futur gardien numéro un de cette équipe, ce qui permettrait aux dirigeants d'échanger Samuel Montembeault s'ils sentent qu'ils n'ont pas le choix. 

Surpayer Sean Monahan serait aussi ridicule que surpayer Montembeault. Surtout que les deux valent la lune sur le marché des transactions au moment où l'on se parle.

Jake Evans sera facilement échangeable, lui qui a une belle valeur aux yeux de Martin St-Louis en tant que 4e centre fiable pouvant gagner ses mises au jeu et être bon dans les petits détails. Sauf que le coach aime beaucoup Evans, et tant qu'à l'échanger pour pas grand-chose, autant le garder.

Il reste maintenant Christian Dvorak. Il faudra prier pour qu'on puisse se débarrasser de son salaire de 4,45 M$ encore valide pour la saison prochaine.

Une chose est certaine. Beck veut jouer dans la LNH la saison prochaine. Et Kent Hughes devra lui faire de la place...

Votre Voix