Stéphane Waite ouvre la porte à une transaction concernant Samuel Montembeault.

«Pour moi, il n'y a pas d'intouchables chez les gardiens du CH. Les trois sont disponibles sur le marché des transactions."

Waite, qui n'a jamais cru en Samuel Montembeault, ni en Jake Allen, est persuadé qu'il serait ridicule de faire du Québécois un intouchable ou de lui donner un contrat de 4 millions de dollars par année.

"Il n'y a pas de Carey Price là-dedans parmi ces trois gardiens". affirme-t-il.

Stéphane Waite a toujours clamé que le meilleur gardien des trois en terme de talent brut est Cayden Primeau. Et il a raison. Tout le monde qui s'y connait affirme que Primeau a le plus grand talent brut des trois.

Waite n'a pas la langue dans sa poche. Il avait traité Jake Allen de gardien surpayé plus tôt cette saison et a toujours douté du fait que Montembeault est vraiment un gardien numéro un dans la LNH.

Si on se fie à l'opinion de Waite, c'est Montembeault qui faut échanger pour plusieurs raisons. De un, son salaire de un 1 million de dollars cette saison est facile à transiger. 

De deux, il devient agent libre l'été prochain et le CH évite de le surpayer. 

De trois, on laisse enfin la place à Primeau de se développer comme il faut avec un vétéran derrière lui. Jake Allen peut jouer le rôle de grand frère à merveille.

De cette façon, on peut attendre Jacob Fowler tranquillement, sans donner trop d'argent à nos gardiens puisque Primeau est encore signé l'an prochain à un salaire de 890 000 $.

Surtout, Samuel Montembeault ne peut plus voler de matchs pour nous éloigner du top 3, comme il l'a fait avec Bedard-Carlsson-Fantilli.

Les arguments de Stéphane Waite nous rejoignent. Si c'était juste de nous, on échangerait Montembeault car il est celui qui va nous permettre d'avoir le plus gros retour sur le marché des transactions.

Waite est persuadé que Jacob Fowler est le vrai futur gardien numéro un de cette organisation. Et il a raison sur toute la ligne. 

Il a surtout raison quand il affirme que Montembeault n'est pas Carey Price ou Patrick Roy. Mais il clame aussi que Montembeault ne vaut même pas la moitié de Carey Price, puisque 4 millions de dollars, c'est trop pour lui. (alors que son protégé price empochait 10,5 millions de dollars par année).

Étonnant. Waite n'a jamais avoué que Price était surpayé, mais 4 millions pour Montembeault, c'est beaucoup trop. Ça vous montre à quel point l'ancien coach des gardiens du CH regarde le Québécois de haut. Il le méprise pratiquement. 

Décidément, Montembeault ne sera jamais respecté comme il veut au Québec. Peut-être qu'il est mieux d'aller jouer ailleurs après tout...

Votre Voix