Le régime militaire de Nathan MacKinnon a complètement changé la vie de Jonathan Drouin.
À Montréal, lorsqu'il y a des party "spéciaux", comme l'Halloween, Noël, le souper des recrues ou autres fêtes, cela se termine toujours autour de 3-4 heures du matin.
À Denver, Nathan MacKinnon ordonne que toute fête ou party spécial se termine à 9h le soir. Même s'il y a congé le lendemain. Le capitaine de l'Avalanche est un vrai "control freak".
Et cela ne se limite pas seulement aux anniversaires. À la nourriture et la boisson aussi. MacKinnon donne un nombre limité de boissons alcoolisées permises pour chaque joueur.
Interdiction d'être saoul. Et le capitaine vérifie tout. Chaque joueur doit pratiquement peser la nourriture qu'il mange. Pas trop de glucides, aucun sucre, pas de boisson gazeuze, pas de fast-food, mais beaucoup de quinoa et de poulet version "viande blanche".
Oui, au Colorado, on se retrouve vraiment dans un régime militaire. Inutile de dire qu'à Montréal, Nick Suzuki est beaucoup plus "relax" comme capitaine.
Les gars ont le droit de relaxer sur l'alcool quand ils ont un congé le lendemain. Mais on nous assure que le vestiaire est été "lavé de toutes les autres substances". Nous ne sommes plus à l'ère d'Alex Galchenyuk, Brandon Prust et d'Alex Radulov, quand les partys se transformaient parfois en scène de "Scarface".
Les partys du Canadien de Montréal d'aujourd'hui ne comprennent que de l'alcool. Et notre source est béton dans ce dossier.
Mais si tu es un joueur du Colorado, tu dois marcher les fesses serrées.
Mackinnon possède un nutritionniste personnel qu'il paye 50 000 $ par année Et dans le fond, il paye le nutritionniste pour le vestiaire au complet car il dresse un menu à suivre pour tous les joueurs du Colorado.
Mackinnon a aussi un médecin personnel qu'il paye 1000 $ par jour. Ce dernier se rend disponible pour toute la chambre.
Pas de party.
Pas d'alcool.
Pas de dessert.
Un couvre-feu qui se termine à 21h.
Bref, l'endroit parfait pour Jonathan Drouin. Est-ce que Nick Suzuki doit prendre des notes? Peut-être qu'il doit être moins relax? Peut-être pas aussi intense que MacKinnon, mais disons qu'un juste milieu serait parfait...