Les Islanders de Patrick Roy sont en feu! Avec leur sixième victoire consécutive, ils ont solidifié leur place en séries éliminatoires, et le chemin vers la gloire semble pavé d'étoiles pour cette équipe en pleine ascension.

C'est une saga digne d'Hollywood que Patrick Roy et ses Islanders nous offrent cette saison. De la lutte acharnée pour chaque point à la montée spectaculaire vers le sommet de la division, leur parcours ressemble à un scénario de film émouvant.

Imaginez : Patrick Roy, le légendaire gardien de but québécois que tout le Québec a adulé, de retour sur le devant de la scène, mais cette fois-ci en tant que chef d'orchestr derrière le banc, le chef d'une équipe prête à tout pour décrocher la victoire ultime. C'est le rêve de tout le Québec de voir leur héros local briller sur la plus grande scène du hockey.

Les Islanders ne sont pas seulement une équipe de hockey. Ils sont devenus les héros d'une histoire inspirante de persévérance, de détermination et de succès contre toute attente.

Chaque victoire est un chapitre de plus dans ce récit suivi par le Québec en entier, chaque but marqué est un moment d'espoir pour les fans des Islanders qui croient en cette équipe plus que jamais.

Et alors que les séries éliminatoires approchent à grands pas, l'excitation monte à Long Island. Les Islanders de Patrick Roy sont prêts à affronter n'importe quel défi, à conquérir tous les obstacles sur leur chemin vers la gloire.

Car pour eux, ce n'est pas seulement une question de hockey ; c'est une questions d'émotions tellement Patrick Roy va chercher ce qu'ils ont au plus profond de leurs tripes.

Alors que les projecteurs se braquent sur eux, les Islanders continuent de repousser les limites et sont de plus en plus solides à mesure que la pression augmente.

Patrick Roy a mis au défi son équipe de défier les pronostics et d'écrire leur propre légende. Quand le "Roi est à leur  à leur tête, rien n'est impossible.

Et pour le Québec tout entier, c'est un rêve devenu réalité de voir leur héros porter fièrement les couleurs des Islanders vers la victoire finale.

Le coach Patrick Roy a dit à son équipe rassemblée, la veille de leur dernière victoire, que la chose la plus importante était de porter leur série de victoires à six matchs.

La victoire de dimanche soir 6-1 contre les Ducks au Honda Center peut être vue comme une sorte de victoire symbolique, car les Islanders sont revenus dans une position de qualification pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis environ deux mois.

Oui, les Islanders sont en séries au moment où l'on se parle et tout le Québec est excité leur idole de toujours. Patrick Roy est un gagnant dans le sang et il est en train de le prouver une fois de plus.

C'était aussi la première victoire du gardien Semyon Varlamov depuis le 13 décembre, lorsqu'il a battu les Ducks 4-3 à l'UBS Arena.

Mais Roy était uniquement concentré sur l'obtention de ces deux points.

"Je pense, en ce moment, c'est la situation dans laquelle nous sommes qui compte", a déclaré Roy alors que les Islanders passaient à 2-0-0 lors de ce voyage sur la route de quatre matchs qui se poursuit contre les Kings lundi soir.

"Personne ne veut considérer quelque chose comme acquis. Jouons match par match et concentrons-nous sur ce qui doit être fait aujourd'hui. Désolé, mais aujourd'hui, c'est aujourd'hui et ce qui va se passer demain, personne n'a le contrôle là-dessus."

Les Islanders (29-20-14) ont dépassé les Red Wings (33-25-6) pour la deuxième place de qualification pour les séries éliminatoires de la Conférence de l'Est.

Les deux équipes ont 72 points mais les Islanders ont joué un match de moins et ont un meilleur pourcentage de points. Les Islanders sont également à deux points derrière les Flyers, troisièmes de la division Métropolitaine, qui ont joué deux matchs de plus.

Les Islanders ont dominé leurs six derniers adversaires 30-11.

"Je ne sais pas s'il y a quelque chose en particulier que nous avons changé", a déclaré Brock Nelson, qui a clôturé la première période des Islanders avec un but en supériorité numérique.

"Mais nous avons fait un bon travail de génération de chances supplémentaires en contre-attaque et de maintien de la pression en zone offensive."

Dimanche n'était pas nécessairement le meilleur exemple car les Ducks (23-38-3) sont l'une des pires équipes de la ligue. 

Mais Varlamov (22 arrêts) a été vif lors de son premier départ depuis le 22 février, et seulement son cinquième lors des 26 derniers matchs des Islanders.

Les Islanders ont pris l'avantage 3-0 malgré un avantage de tirs de seulement 6-4 en première période.

Varlamov s'est glissé vers sa droite pour arrêter Frank Vatrano au poteau à 1:53 - un but refusé confirmé par vidéo - et Casey Cizikas a ouvert le score à 5:11 après que Simon Holmstrom ait récupéré le palet dans le coin gauche et l'ait transmis dans la zone proche.

Le défenseur Mike Reilly a déclenché un contre pour Kyle Palmieri à 7:28, le palet glissant lentement dans la ligne de but pour son 20e but de la saison. Palmieri a atteint la barre des 20 buts pour la sixième fois de sa carrière et pour la première fois depuis 2019-20, sa dernière saison complète avec les Devils.

Le but en supériorité numérique de Nelson depuis la zone de lancer du slot après une passe de Bo Horvat l'a porté à un avantage de trois buts à 14:28 alors qu'Alex Killorn purgait une pénalité de quatre minutes après avoir été appelé pour accrocher et comportement antisportif. Nelson a prolongé sa série de points à cinq matchs tandis que la passe décisive de Mathew Barzal a prolongé sa série de points à sept matchs.

Killorn a ramené les Ducks à 3-1 seulement 24 secondes après le début de la deuxième période en battant Varlamov par-dessus son gant depuis le cercle droit. Les Islanders n'ont pas généré de tir sur le gardien des Ducks, Lukas Dostal (13 arrêts), en deuxième période avant le lancer en supériorité numérique de Horvat à 13:38.

Horvat a porté l'avance à 4-1 seulement 34 secondes dans la troisième période, soulevant le palet depuis le cercle droit.

"Nous jouons connectés", a déclaré le capitaine Anders Lee. "Nos attaquants font un excellent travail en ayant un soutien complet. Jouant assez simplement pour la plupart. Nos défenseurs ferment les espaces, ils sont serrés sur leur attaque et nous permettent de passer rapidement en transition."

Donc, c'est parti pour le jour suivant. Et une chance pour sept victoires d'affilée.

Les Islanders en séries...le rêve...

Le Québec va vibrer pour son roi.

Votre Voix