C'est cocasse d'entendre PK Subban parler de Connor Bedard sur les ondes d'ESPN.

Pourquoi?

Car PK Subban explique pourquoi Connor Bedard deviendra l'un des prodiges qui va marquer l'histoire de la LNH.

"Il ne mange pas de McDonald's, ne fait pas le party, il est axé sur une chose: performer".

Dans le fond, PK Subban décrit exactement ce qu'il aurait dû faire. Les avis sont unanimes sur la carrière du défenseur. S'il avait fait moins la fête, s'il avait été plus sérieux sur son alimentation et son entraînement, il jouerait sûrement encore dans cette ligue.

Sa relation avec Lindsey Vonn, cet skieuse qui commençait sa retraite et qui voulait prendre du plaisir, n'a pas aidé du tout Subban. Sorties aux resto, partys et after-partys qui se terminaient très tard, voyages autour du monde, Subban a pris énormément de poids lors de cette période. 

Lorsqu'il mis fin à cette relation juste après avoir demandé Mademoiselle Vonn en mariage, il était trop tard. Subban n'a jamais pu reprendre son poids santé d'antan. Il n'a jamais su retrouver cette vitesse qui faisait de lui l'un des défenseurs les plus dangereux de la LNH.

Le talent n'est pas suffisant dans la LNH. Et c'est pourquoi Connor Bedard va peut-être devenir le meilleur joueur de tous les temps. Car il est aussi talentueux que sérieux.

Pascal Vincent prend un gros risque

On dirait que Kent Johnson, l'attaquant qui est décrit comme un prodige par les médias de Columbus, ne sera pas en uniforme pour le match d'ouverture.

Il était l'attaquant en trop à l'entraînement des Blue Jackets. Vincent a affirmé qu'il voulait que Johnson montre plus d'intensité dans son jeu. 

"Je veux qui joue avec un sentiment d'urgence, qu'il augmente le tempo. Ce que je vois depuis le début du camp n'est pas suffisant."

On parle ici d'un 5e choix au total en 2021.

Un gars qui a marqué 16 buts et amassé 24 passes pour 40 points en 79 matchs la saison dernière. Il a aussi montré un différentiel horrible de -19.

Pascal Vincent veut "casser" le jeune. Une décision audacieuse en tant que coach recrue. Mike Babcock voulait faire de Johnson une pierre angulaire de l'attaque. Et voilà qu'il se retrouve dans la niche du nouveau coach.

Vincent n'a pas froid au yeux. Une décision courageuse de sa part. Espérons que ça tourne bien pour lui...

Votre Voix