Depuis quelques temps, une étrange habitude s'est installée chez Cole Caufield. Où qu'il aille le matin, que ce soit dans les rues animées, dans un brunch branché ou simplement dans un café tranquille, ses yeux sont toujours dissimulés derrière des lunettes fumées, même à l'intérieur.

Une pratique qui, pour certains, pourrait sembler un peu bizarre, mais qui pour Cole Caufield est devenue une nécessité pour se protéger des regards trop insistants.

Selon les dires de Jean Trudel, du podcast Stanley25, Cole Caufield aurait même pris l'habitude d'utiliser un faux nom lors de ses réservations de restaurants.

Une stratégie ingénieuse pour éviter que son identité ne soit dévoilée trop rapidement. Ainsi, lorsqu'on l'appelle pour lui annoncer que son café est prêt, il parvient à se glisser discrètement hors du restaurant sans attirer l'attention générale.

Les rumeurs lancées par Réjean Tremblay le 12 février dernier, affirmant avoir vu Cole Caufield dans un état peu enviable au restaurant Marcus, ont profondément affecté le joueur.

"Jeudi soir en fin de soirée au Marcus, Cole Caufield avait de toute évidence, avalé beaucoup trop de sirop pour la toux. Pauvre garçon, il était tout étourdi."

L'impact sur son image publique a été indéniable. Désormais, il semble déterminé à se soustraire autant que possible aux regards indiscrets, que ce soit en lendemain de veille ou non. Et quoi de mieux que des lunettes fumées pour passer inaperçu, même dans les situations les plus ordinaires ?

Cette nouvelle habitude de Cole Caufield peut sembler étrange pour certains, mais pour lui, c'est devenu un moyen de préserver son intimité et de se protéger des jugements extérieurs.

Car dans un monde montréalais où chaque geste est scruté à la loupe, parfois, il est nécessaire de se cacher derrière un voile de mystère pour retrouver un peu de tranquillité.

Et tant pis si cela passe par le port permanent de lunettes fumées, après tout, ça lui va plutôt bien.

Votre Voix