Revirement de situation complet dans le dossier Christian Dvorak.

Alors que plusieurs équipes sur le marché des transactions attendaient avec impatience son retour pour l'obtenir, il semble que le CH a informé les DG de la LNH que Dvorak n'était plus disponible pour un échange, du moins pour l'instant.

On pense automatiquement aux Bruins de Boston, Sabres de Buffalo et Blue Jackets de Columbus qui sont tous à la recherche d'un centre TWO-WAY, sans oublier les Oilers d'Edmonton, qui sont toutefois trop serrés sur la masse salariale.

Peu importe, le CH attend maintenant le retour de Dvorak avec impatience. Pas pour le transiger, mais bien pour l'insérer dans la formation.

Ce n'est pas pour rien que Martin St-Louis répète sans cesse: « Quand Dvorak reviendra, on aura plus d’options ». Marty répond ainsi aux journalistes qui lui suggèrent de placer Sean Monahan avec Suzuki et Caufield. Mais Monahan est trop utile au centre au moment où l'on se parle.

On raconte que Dvorak sera de retour au jeu dans une semaine, samedi à St-Louis. Si on se fie aux signes et à comment Martin St-Louis jase avec les médias, il est clair que Dvorak va jouer au centre de Tanner Pearson et Brendan Gallagher et Monahan va jouer à droite du premier trio.

Le trio d'Alex Newhook avec Juraj Slafkovsky et Josh Anderson va rester intact. Rafaël Harvey-Pinard va revenir là où il se doit: sur la 4e ligne avec Jake Evans et Jesse Ylonen.

Michael Pezzetta va se retrouver là où il se doit aussi: dans les gradins. Martin St-Louis semble très excité de ravoir Dvorak dans son alignement. Les discussions ont dû être vives avec son DG qui avaient l'intention de le transiger. St-Louis a toujours affirmé qu'il voulait Dvorak dans son alignement. La blessure de Kirby Dach l'a "aidé" en ce sens.

Ça change vite au hockey. Le Québec en entier était excité de voir Dvorak être transigé. Et là, tout le monde chez le CH applaudit son retour samedi, dans 8 jours.

On espère qu'il performe. Surtout avec Kotkaniemi qui est en feu en Caroline. Disons que la pilule sera plus facile à avaler. Surtout si Dvorak hausse sa valeur d'ici la date limite des transactions.

Mais si le CH est dans la course pour les séries, oubliez-ça, Dvorak est à Montréal pour y rester. Comment il se sent par rapport à ça? On ne pourra pas le savoir. Impossible de deviner les émotions chez ce joueur qui ne sourit absolument jamais.

Plus neutre que Dvorak. Moins de charme que Dvorak. C'est absolument impossible..

Votre Voix