N'ayons pas peur des mots.

Logan Mailloux a énormément de difficultés à Laval. On pensait qu'il allait dominer la ligue américaine. Mais il n'en est rien. Le défenseur a toutes les misères du monde sans la rondelle.

Blanchi en 3 matchs, différentiel de -4, des revirements à profusion...Mathias Brunet avait-il raison de traiter pratiquement le défenseur de "flop" alors que tout le monde voyait en Mailloux une future vedette dans la LNH.

Voici le résumé de Brunet à propos du jeu de Mailloux avec le Rocket dans les pages de la Presse aujourd'hui.

Le premier choix de 2021, le droitier de 20 ans Logan Mailloux, est très inégal. Il possède un bon gabarit, une vitesse impressionnante en ligne droite pour un colosse de 6 pieds 3 pouces et 220 livres, son tir est puissant, il manie bien la rondelle, mais il prend encore trop de vilaines décisions, avec ou sans la rondelle, et il a encore de la difficulté à se situer dans l’espace sur une patinoire. 

Brunet aurait pu se vanter de nous avoir prévenu, mais il est resté respectueux. La vérité est qu'il a été gentil envers Mailloux qui joue vraiment du mauvais hockey depuis qu'il est Laval.

Comme si la déception de ne pas avoir percé l'alignement du grand club l'affecte encore. On ne voit pas du tout la même confiance qu'avant avec la rondelle.

Hier, Kent Hughes et Jeff Gorton étaient présents à la Place Bell et on aurait dit que Mailloux était encore plus nerveux qu'à l'habitude. Il a créé des revirements toute la soirée et a été directement responsable d'un but suite à une vilaine erreur.

Hier, Mailloux ne ressemblait pas du tout à un défenseur de la LNH. Nous irions même plus loin. Il ne ressemblait pas un défenseur professionnel.

Nous ne sommes pas persuadés que Jean-François Houle soit le meilleur homme pour le guider. Quand on pense à un bon gars pour prendre Mailloux sous son aile est Andrei Markov.

Maintenant que Marc Bergevin son ennemi n'est plus dans les parages, il est temps de ramener le Russe au bercail...

Votre Voix