Ryan Reaves atteint le fond du baril.
On pensait que sa défaite aux mains d'Arber Xhekaj allait signifier la fin de sa carrière. Et bien au final, c'était juste la confirmation que Reaves est "fini à la corde", dans tous les sens du terme.
Le DG des Maple Leafs, Brad Treliving, n'est pas le crayon le plus aiguisé de la boîte. Il a accordé un contrat de 1,35 M$ par année pour les 3 prochaines saisons à Reaves.
Voici ses statistiques depuis le début de la saison:
10 matchs, 0 point, différentiel de -6 et 7:49 de temps de glace. Sans oublier la honte de sa défaite subie aux mains de Xhekaj. Reaves n'a pratiquement pas jeté les gants par la suite, à part contre des plus petits et des plus faibles que lui.
The Toronto Maple Leafs' signed 36-year-old Ryan Reaves to a three-year, $4.05-million contract this summer. After 10 games he has zero points, 12 penalty minutes and is minus-6 while averaging 7:49 of ice time per game. pic.twitter.com/QW63Gyz3oG
— Stu Cowan (@StuCowan1) November 4, 2023
Tout ça pour plus de 4 millions de dollars. Une humiliation publique pour lui, pour Treliving, pour Brendan Shanahan qui a décidé de signer Treliving à la place de Marc Bergevin (qui était finaliste)...tout le monde paraît si mal dans cette histoire.
Sans oublier que Treliving a signé Tyler Berrtuzi pour un salaire de 5,5 M$ par année et que ce dernier joue tellement mal qu'il pourrait être écarté de l'alignement dans un futur rapproché et personne le remarquerait. (2 maigres buts, une maigre passe en 10 matchs)
Brendan Shanahan a vraiment engagé Brad Treliving, l'homme qui a signé Jonathan Huberdeau pour 8 ans et 10,5 M$ par année et Nazem Kadri pour 7 ans et 7 M$ par année?
Le pire DG de la LNH sans aucun doute. Pendant ce temps, Toronto n'a toujours pas une défensive pour gagner la Coupe Stanley.
Plus ça change, plus c'est pareil. Ryan Reaves est une vraie honte ambulante. Dans un mois, il sera dans les estrades. On parie qu'il ne terminera pas son contrat tellement il n'est plus capable d'avancer.
Arber Xhekaj pourra dire à vie qu'il a mis fin à la carrière de Ryan Reaves d'un point de vue mental. À force de savoir jouer au hockey au niveau de la LNH, Xhekaj pourra au moins se vanter d'avoir mis sur les lignes de côté l'un des plus grands goon de l'histoire du hockey...