Joshua Roy a-t-il frappé un mur?

Depuis quelques matchs, il est beaucoup moins visible dans la ligue américaine. Comme si tout le brouhaha autour de son possible rappel à Montréal l'avait déconcentré. 

Après avoir été nommé joueur du mois dans la AHL, Roy se retrouve dans un petit creux de vague. Déception de ne pas avoir été rappelé? Rigueur du calendrier de la ligue américaine?

Après avoir amassé 12 points à ses 6 derniers matchs, Roy a été blanchi à ses 3 dernières parties. Surtout, il est complètement invisible sur la glace. Comme s'il cherchait son souffle parfois.

Si on regarde sa mini-léthargie, on remarque que c'est exactement en même temps que tout le monde demandait son rappel dans la LNH à Montréal. Il est clair que cela a joué dans sa tête.

Espérons qu'il se relance rapidement. Sinon, ça va donner encore plus de raisons au CH de le laisser dans la ligue américaine pour l'année au complet.

La fédération slovaque contacte le Canadien de Montréal

La fédération slovaque aurait déjà contacté le Canadien de Montréal afin de leur demander que le club leur "prête" Juraj Slafkovsky pour le championnat mondial junior. 

Le CH ne serait pas fermée à l'idée d'envoyer "Slaf" avec ses "chums" de la Slovaquie. La saison dernière, le pays aurait pu rafler l'or avec Slafkovsky dans leur alignement. Rappelons que le Canada a battu la Slovaquie 4-3 en prolongation en quarts-de-finale l'an dernier de façon dramatique.

Le Canada avait ensuite gagner le tournoi. La Slovaquie aurait gagné ce match avec Slafkovksy dans l'alignement sans aucun doute. Cette année, les chances de ce petit pays sont encore plus grandes, car l'ensemble des joueurs sera de retour (Mesar, Dvorsky et même Nemec pourrait être encore prêté).

Le CH n'a pas le choix de dire oui à la fédération slovaque. On peut comprendre qu'ils ne veulent pas envoyer Slafkovsky à Laval pour protéger Nick Bobrov. Mais l'envoyer représenter son pays avec ses amis compatriotes afin de gagner la médaille d'or sera l'expérience la plus constructive pour "Slaf".

Les dirigeants du Canadien doivent apprendre de leurs erreurs. Cessons d'être orgueilleux. Stoppons l'ego. Et prenons la meilleures décision pour le jeune.

Dossier à suivre...

Votre Voix