Samuel Montembeault est-il tout proche d'une prolongation de contrat avec le Canadien de Montréal?
Selon ce qui circule, les négociations se poursuivent entre l'agent du Québécois et Kent Hughes. On parlerait d'un processus continu entre les deux parties.
Parions que le match magnifique d"hier de Montembeault va accélérer le processus. Kent Hughes a joué avec le feu en n'accordant pas d'extention au Québécois cet été.
Il avait la chance de le signer à rabais. Plus le temps passe, plus ce sera difficile.
Montembeault veut tellement signer le plus rapidement possible qu'il est clair qu'il est prêt à signer avec un "RABAIS MAISON" pour rester à Montréal.
Mais on parle de combien?
Plusieurs parlent d'Alexandar Georgiev comme comparaison. Le contrat du gardien du Colorado est de 3 ans pour 3,4 M$ par année.
L'agent de Montembeault préfère comparer son client à Filip Gustavsson du Minnesota, soit 3 ans et 11,25 M$. (3,75 M$ par année).
Pourquoi alors on ne coupe pas la poire en deux?
3 ans...entre 3,55 M$ et 3,6 M$ par année. Le clan Montembeault accepterait cette entente les yeux fermés. Et on parle d'un très bon contrat.
Après tout, ce n'est pas la faute de Sam si Kent Hughes a surpayé Jake Allen et a peur de faire la même erreur avec Montembeault.
Il faut payer le Québécois plus tôt que tard. Car à un moment donné, il va se tanner et va finir par vouloir être payé comme un futur agent libre qui a performé.
Nous ne serions pas étonnés que Montembeault signe juste après que Kent Hughes ait réglé le dossier Cayden Primeau. Certaines équipes intéressées à Primeau voudraient voir le gardien jouer un match de saison régulière. Pourquoi pas. Cela pourrait hausser sa valeur s'il connaît une belle performance.
Mais cela pourrait aussi avoir l'effet contraire s'il "choke" comme Primeau peut le faire. Une chose est certaine. Il faut absolument régler ce dossier.
Avoir 3 gardiens à l'entraînement, ce n'est pas viable. Il est vraiment temps de régler le dossier "Cayden Primeau". Ou d'envoyer Jake Allen au ballottage.