Rien ne va plus pour Shane Wright.

Non seulement son "ennemi" Juraj Slafkovsky brille de tous ses feux, Logan Cooley est dans la LNH pour y rester malgré ses récentes difficultés.

Pendant ce temps à Seattle, les proches de Wright retiennent leur souffle alors que des rumeurs circulent sur la disponibilité de l'attaquant sur le marché des transactions.

Le jeune espoir, choisi au 4e rang au total lors du repêchage de 2022, a un avenir nébuleux à Seattle. 

Les rumeurs suggèrent que le Kraken de Seattle pourrait être tenté de transiger Wright en échange d'un jeune défenseur de premier plan. Les regards se tournent automatiquement vers le Canadien de Montréal, une équipe qui pourrait être intéressée par Wright avec la panoplie de jeunes défenseurs qu'ils sont dans l'organigramme.

Pour être bien honnête, on ne sacrifierait aucun défenseur talentueux du CH pour le pauvre Shane Wright.

Une des suggestions évoque la possibilité d'envoyer Logan Mailloux à Seattle en échange de Wright. Cependant, cette idée est rapidement écartée. On insiste sur le fait que Mailloux, en tant que défenseur offensif, détient une valeur bien supérieure sur le marché des transactions que Wright lui-même.

Vouloir échanger Mailloux pour acquérir Wright ne tient pas la route.

Si le Canadien souhaite sérieusement faire une offre pour Wright, cela doit être une proposition à rabais. Non seulement on ne sacrifierait pas Logan Mailloux, mais on ne sacrifierait pas Justin Barron non plus.

Si on a un défenseur à sacrifier, c'est du côté gauche. Mais le Kraken ne va jamais accepter de lancer la serviette dans le dossier Wright pour Jordan Harris. Seattle veut un défenseur avec un gros potentiel, ce qui n'est pas le cas de Harris.

Pour ce qui est d'Arber Xhekaj, même si les fans du CH pensent qu'il vaut un choix de 1ère ronde ou un espoir de premier plan, ce n'est pas le cas en réalité.

Vrai que Wright n'est peut-être plus un espoir de premier plan, mais Seattle ne va jamais l'envoyer à Montréal pour le Shérif.

La seule façon serait d'envoyer Logan Mailloux ou Justin Barron. Et Kent Hughes ne fera jamais ça.

Montréal n'a jamais voulu de Shane Wright. Le destin ne veut tout simplement pas de lui au Québec.

Votre Voix