Les journalistes ont remarqué une première lors de la conférence de presse d'après-match de Martin St-Louis dimanche dernier.

Pour la première fois, il critiquait indirectement Alex Burrows, en affirmant que l'avantage numérique leur avait fait perdre le match.

Évidemment, il n'a pas nommé le nom de Burrows, mais il savait qu'en mettant l'emphase sur l'attaque à cinq, celui qui serait visé par la suite dans les médias serait Burrows.

Le rendement de l'équipe, en particulier en ce qui concerne l'avantage numérique, peut être un facteur clé dans les décisions de l'organisation. Les entraîneurs, qu'ils soient entraîneurs-ches ou adjoints, sont souvent évalués en fonction des performances de l'équipe et de leur capacité à tirer le meilleur parti des joueurs.

Si la porte semble s'ouvrir pour Kent Hughes afin de prendre des décisions importantes concernant le personnel, il est probable que des évaluations approfondies seront effectuées pour déterminer les raisons des performances en deçà des attentes. Kent Hughes ne prend jamais une décision sur un coup de tête.

Le renvoi d'Alex Burrows cet été sera étudié minutieusement.

Pendant ce temps, Craig Berube a perdu son emploi à St-Louis, même s'il a remporté la Coupe Stanley avec les Blues en 2019.

Si Berube peut être congédié alors que les médias de St-Louis se plaignaient du manque d'offensive....alors nous pensons que Burrows peut prendre la porte de sortie sans regrets pour Kent Hughes.

À un moment donné...on parle d'un adjoint qui était déjà là sous l'ancien régime. On ne parle pas de Scotty Bowman quand même...

Votre Voix