Commotion à Tampa Bay. Steven Stamkos vise publiquement Julien Brisebois. Joueur autonome sans compensation l'été prochain, il a le coeur brisé qu'il n'y ait aucune négociation pour une prolongation de contrat.

"Pour être honnête, je suis extrêmement déçu. J'ai été clair avec l'organisation. Je voulais avoir ma prolongation de contrat avant le début du camp d'entraînement".

"Est-ce que je suis prêt à discuter pendant la saison? C'est loin d'être idéal, mais je suis prêt à tout. Je n'aurais jamais cru qu'on me montre aussi peu de respect après tout ce que j'ai fait pour l'organisation".

"J'ai toujours répété que je voulais terminer ma carrière ici. Mais je ne peux pas m'offrir un contrat. Je ne peux signer un contrat qui n'existe pas. En ce moment, je suis sous le choc. Je ne comprends pas."

Wow. On peut sentir la frustration et la colère dans la voix de Steven Stamkos. Inutile de rappeler que Stamkos voit Martin St-Louis comme un père spirituel.

Inutile de rappeler que Stamkos a visité Montréal avant de signer son extension de 8 ans à Tampa Bay. Montréal était 2e sur sa liste...avant Toronto..

Et voilà que que Martin St-Louis, le capitaine qui l'a accueilli à Tampa Bay en tant que recrue, l'homme qui l'a hébergé chez lui alors qu'il n'avait que 18 ans...est coach du Canadien de Montréal.

Qui de mieux que Stamkos pour guider les jeunes du CH? Ça chauffe!!! Steven Stamkos à Montréal...la rumeur peut commencer à enfler....

Les plus jeunes ne s'en rappelleront pas. Mais Marc Bergevin avait fait visier la ville de Montréal pendant de longues heures avant qu'il ne signe son extension de contrat à Tampa Bay.

Toute la ville était tellement excitée. Au final, la suite aura marqué le Québec en entier. Le 29 juin 2016, en moins de 23 minutes, Stamkos signait à Tampa Bay, les Oilers échangeaient Taylor Hall au New Jersey et Marc Bergevin échangeait PK Subban à Nashville pour Shea Weber.

Le 20 septembre 2023, Steven Stamkos vise son DG publiquement parce qu'il est mécontent qu'il n'y ait aucune négociations pour une prolongation de contrat. La coïncidence est frappante.

Brisebois pense-t-il que Stamkos est sur la pente descendante? Le Québécois se soucie-t-il qu'il s'agisse de son capitaine ou il pensent "strictement business"?

Dans tous les cas, les propos de Stamkos ont fait trembler la planète hockey. On aimerait que les journalistes de Montréal en parlent à Martin St-Louis...juste pour voir ce qu'il en pense...

Stamkos qui retrouve St-Louis à Montréal...serait digne d'un film...

Votre Voix