- Wow....

- The Athletic aborde une transaction possible...

- Entre les Flyers et le CH..

- Ou..

- Entre les Sénateurs et le CH...

- Tout en nous disant d'oublier une transaction avec les Devils (pour le 2e choix au total)

Les Flyers de Philadelphie (#5) et les Sénateurs d’Ottawa (#7) nous apparaissent davantage comme des clients potentiel que les Devils. Les Flyers viennent de nommer John Tortorella au poste d’entraîneur-chef et sont désireux de se remettre en selle le plus rapidement possible, tandis que le DG des Sénateurs, Pierre Dorion, a admis ouvertement le mois dernier qu’échanger le septième choix au total était une option considérée.

« Peut-être que ce sera l’année où l’on va échanger le septième choix pour obtenir un joueur d’impact qui peut nous aider tout de suite, a dit Dorion à TSN 1200. On ne va pas aller chercher un gars qui est sur le point de devenir autonome sans compensation dans un an. Je ne pense que ce serait très brillant qu’on fasse ça. Mais si on peut trouver un gars sur qui on a un certain contrôle pour plus que juste quelques années, c’est assurément quelque chose qu’on va considérer. »

C’est toujours délicat de faire affaire avec des rivaux de section, surtout ceux qui jouent le plus proche de vous, mais les Sens veulent s’améliorer immédiatement. S’ils peuvent dénicher un joueur sous contrat qui n’a pas de clause de non-échange l’empêchant d’aller à Ottawa, ils vont écouter.

Si le Canadien veut diminuer ses engagements salariaux tout en offrant des éléments intéressants aux autres équipes, ses options ne sont pas nombreuses. Josh Anderson demeure sa meilleure carte, quoique Kent Hughes s’est dit réticent à s’en départir. Et si le marché pour Jeff Petry s’est bel et bien activé, qui sait si le vétéran défenseur ne pourrait pas faire partie d’une transaction visant à arracher un haut choix au repêchage.

Évidemment, les 26e et 33e choix peuvent également être monnayés.

Aux cinquième et septième rangs, deux noms retiennent notre attention. Le défenseur David Jiricek, bien sûr, qui en tant qu’arrière droitier, robuste et offensif, viendrait combler un besoin organisationnel. On s’attend à ce que Jiricek soit choisi parmi les cinq premiers espoirs choisis, mais il n’y a aucune garantie que ce sera le cas.

« Je le recommanderais certainement, nous a confié Tomas Plekanec, qui l’affronté cette saison en Extraliga tchèque. Il déplace la rondelle avec beaucoup de confiance, il a un bon gabarit et il va seulement s’améliorer et devenir plus fort dans son jeu d’ensemble. »

Votre Voix