Mauvaise nouvelle pour Kent Hughes sur le marché des transactions.

Alors que les Kings de Los Angeles étaient grandement intéressés à Jake Allen cet été. Alors que le DG Rob Blake était prêt à transiger pour le vétéran gardien et que le DG du CH a dit non. Voilà que les Kings se tournent vers les Flames de Calgary. 

En effet, les Kings semblent négocier avec les Flames en vue d'une transaction impliquant un gardien. Ils ont envoyé leur "directeur des gardiens", Bill Ranford à Calgary, afin d'épier le match des Flames contre Canucks.

Ce qui est surprenant, c'est qu'on aurait pu penser que les Kings soient intéressés à Dan Vladar, le 2e gardien des Flames. Ce dernier empoche 2,2 M$ jusqu'en 2025. Mais c'est Jacob Markstrom qui est devant le filet ce soir. 

Le premier gardien des Flames est âgé de 33 ans et est payé 6 M$ par année jusqu'en 2026. Les Kings visent la Coupe Stanley et rien de moins. Veulent-ils aller chercher Markstrom pour avoir leur pièce manquante afin d'aller chercher les grands honneurs?

Dustin Wolf, le prodige gardien de but des Flames, attend son tour dans la ligue américaine. Tout le monde sait que les Flames veulent faire de Wolf leur gardien d'avenir. Garder Vladar pour le seconder et échanger Markstrom est la solution parfaite pour entamer la reconstruction.

Cela voudrait donc dire que les Kings ne sont plus intéressés à Jake Allen? Du moins, ils pensent qu'ils ont une meilleure chance de gagner la Coupe Stanley avec Jacob Markstrom qu'avec Allen. Difficile de les contredire là-dessus. Markstrom a sous-performé à Calgary, mais tout le monde sait que dans le fond, il a un énorme talent brut.

Dans une équipe comme les Kings, il pourrait se relancer. Énorme gabarit, l'une des meilleures techniques de la LNH, Markstrom est loin d'être fini à 33 ans. Le voir débarquer à Los Angeles ébranlerait la LNH, surtout dans l'Ouest.

Pour que le "directeur des gardiens" des Kings, Bill Ranford, se déplace à Calgary, ce n'est pas pour rien. Il n'y a pas de fumée sans feu. Surtout pas avec les Flames de Calgary...

Trêve de mauvaise blague, cela implique directement le Canadien de Montréal. Kent Hughes a trop attendu avant de transiger Jake Allen? Il n'est jamais trop tard. Peut-être qu'une transaction qui enverrait Markstrom à Los Angeles pourrait avorter n'importe quand dans les négociations.

Les Kings sont revenus à la charge récemment pour Allen, mais sans jamais faire d'offre formelle pour le vétéran gardien. Blake aurait aussi discuté de Cayden Primeau, mais sans jamais aller plus loin non plus.

Jake Allen ou Cayden Primeau seront toujours là comme plans B. Toutefois, le DG des Kings, Rob Blake, lance un message fort sur le marché des transactions.

Son premier choix est Jacob Markstrom...

À suivre...

Votre Voix