Commotion à Calgary.
Jonathan Huberdeau, qui entame cette saison un contrat de 8 ans et un salaire annuel de 10,5 M$, est tellement "fini" qu'il n'a pas joué de la 3e période hier.
Jonathan Huberdeau has yet to see the ice in the 3rd period. pic.twitter.com/peHqapqFh4
— Sportsnet (@Sportsnet) November 8, 2023
Le pire est que les Flames s'en portaient mieux puisqu'ils ont remporé le match 4-2 contre les Predators de Nashville. La séquence vidéo montrant Huberdeau sur le banc, tout seul dans son coin, pratiquement en train de pleurer, nous a fait mal au coeur.
Jonathan Huberdeau est un bon gars. Il est tout un joueur de hockey. Mais il est "fini à la corde". Imaginez: il a une fiche de 2 buts et 4 passes pour 6 points en 12 matchs...et un différentiel de -12.
À côté de ça, Brendan Gallagher est Wayne Gretzky. Les Flames ont fait savoir à toute la ligue que Huberdeau était disponible sur le marché des transactions, mais évidemment, personne n'en veut.
Huberdeau serait prêt à lever sa clause de non-échange n'importe quand pour quitter Calgary, mais il n'y a pas un contrat assez indésirable pour qu'il puisse s'enfuir de ce cauchemar.
Même si les Flames proposaient au CH Huberdeau pour Brendan Gallagher et Josh Anderson, Kent Hughes dirait non. Cette histoire est tout simplement incroyable. Incroyable et triste.
On parle du pire contrat de l'histoire de la LNH. Exactement le même contrat que Carey Price. Mais c'est l'équivalent de Price qui prendrait sa retraite à la premàre année de l'entente.
Huberdeau serait moins nuisible à la retraite. On parle même de l'envoyer dans les gradins tellement il est lourd sur ses patins. On dirait le gars dans ta ligue de bière qui ne patinue plus et qui attend la rondelle à la ligne bleue adverse.
Hier, c'était une véritable honte de le voir se traîner les patins et chercher son souffle tellement il est en méforme physique.
L'entraîneur-chef, Ryan Huska, ne s'est pas caché. Il a affirmé que Huberdeau était complètement "off" et il se devait d'aller avec les joueurs qui étaient prêts à jouer au hockey.
"We wanted to try to get a little bit more flow and we went with the guys we felt were going."
— TSN (@TSN_Sports) November 8, 2023
Coach Ryan Huska on his decision to sit Jonathan Huberdeau in the 3rd period. pic.twitter.com/bKaKIGFwWA
On pensait que Brendan Gallagher était un malaise dans la chambre du CH. Si "Gally" est un malaise, Huberdeau représente le pire cauchemar de toute la LNH.
Pour lui. Pour les Flames. Pour ses coéquipiers. Pour son entraîneur-chef. Pour ses dirigeants. Dire que celui qui l'a signé est maintenant directeur général des Maple Leafs.
Cela devrait être interdit d'avoir un emploi quand tu laisses ton anciennes équipes dans de sale draps comme ça. Nous sommes sans mots....