Joshua Roy a été puni par le Canadien de Montréal.

Selon Renaud Lavoie, le Québécois est immature à l'extérieur de la glace et c'est la raison pourquoi il n'est pas rappelé par Kent Hughes et Jeff Gorton.

"Dans la vie, il y a la maturité sur la glace et il y a la maturité hors glace. Tu dois avoir les deux." a affirmé le journaliste sur les ondes de TVA Sports.

Renaud insinue donc que Roy a un comportement déplacé à l'extérieur de la patinoire. Mais il ne précise pas quel genre de faute professionnelle. 

Rappelons que lorsqu'il s'alignait pour les Sea Dogs de St-John, Roy mangeait beaucoup trop de malbouffe (un amoureux du McDonald's), avait pris énormément de poids et ne faisait pas les efforts au gym.

Il avait alors été échangé aux Phoenix de Sherbrooke où il s'était repris en main pour devenir l'un des meilleurs joueurs junior au pays. Il avait affirmé qu'à St-John, il était déprimé, car il ne parlait pas anglais et se sentait loin de sa famille.

Est-il retombé dans ses travers à Laval...pour ne pas dire ses démons?

Il est regrettable de constater que Joshua Roy, malgré son talent sur la glace, présente des signes d'immaturité, ce qui a conduit à sa non-convocation par les Canadiens. Le monde du hockey professionnel exige non seulement des compétences athlétiques exceptionnelles, ce que possède assurément Joshau Roy, mais également une maturité et une discipline hors glace qui sont non-négociables.

Si on se fie à Renaud Lavoie, Joshua Roy a fait preuve d'un comportement qui a soulevé des préoccupations au sein de l'organisation. Et on parle aussi de son jeu parfois nonchalant sur la glace, comme si certains soir, cela ne lui tente pas.

Son engagement envers l'entraînement, la discipline personnelle et l'attitude professionnelle semblent ne pas être à la hauteur des attentes. Kent Hughes et Jeff Gorton attendent de leurs joueurs une éthique de travail exemplaire et un niveau de responsabilité élevé.

L'immaturité de Roy peut se manifester par des choix de vie qui interfèrent avec son développement en tant que joueur professionnel. Pas assez au gym? Mauvaise alimentation? Mauvaises habitudes de vie? Dans tous les cas, selon Renaud Lavoie, Joshua Roy a de la difficulté à s'adapter aux exigences de la vie professionnelle.

Le CH n'aime pas les signes d'immaturité liés au Québécois. Et c'est pourquoi il n'est pas rappelé. Inquiétant, quand on sait à quel point le CH a besoin d'offensive. Cela doit être grave pour qu'il ne soit pas rappelé.

De quoi rendre les fans du CH inquiets. Tout le monde voulait Roy. Ne pas le rappeler est inquiétant dans tous les sens du terme...

Votre Voix